G-B – 3% de gays et lesbiennes prêts à adopter d’ici 5 ans : Selon un sondage diffusé auprès des lecteurs des magazines Diva et Gay Times, sous l’impulsion de la société Out Now Consulting, 3% de lesbiennes et 3% de gays auraient l’intention d’adopter des enfants au cours des cinq années à venir. 5% plus des hommes homosexuels auraient par ailleurs l’intention de concevoir cet enfant eux-mêmes, tandis que 18 % de lesbiennes sont désireuses de lui donner naissance. Il est à noter qu’une lesbienne interrogée sur 5, soit 20% du panel, est déjà mère, et 11% des hommes ont déclaré être quant à eux déjà pères. Alors que les nouvelles lois concernant la protection des LGBT dans le domaine de la fourniture de marchandises, d’équipements et de services sur la base de l’orientation sexuelle, est passée il y a de cela deux semaine, en ce qui concerne l’Irlande du Nord, ce sondage indique également que plus de 135.000 lesbiennes et gays britanniques ont effectivement été victimes de telles discriminations. Comme l’a souligné Ian Johnson, directeur manager de l’étude, c’est la première fois qu’un sondage officiel donne une idée concrète de l’ampleur des discriminations de ce type, subies au Royaume-Uni. Selon Kim Watson, directrice d’édition des magazines gays qui ont diffusé l’enquête : »Cela prouve à quel point la nouvelle législation s’avère nécessaire ».
G-B – Un service de soutien téléphonique aux homosexuels parasité par des appels bidons : A Gloucestershire un service d’assistance LGBT, appelé Gay Glos, et animé par des bénévoles depuis 1989, serait actuellement victime d’une manipulation destinée à perturber son bon fonctionnement. Des sms demandant d’appeler immédiatement le numéro gratuit seraient en effet envoyés de façon massive et de manière totalement aléatoire, à des interlocuteurs lambda. La manoeuvre aurait ainsi rapidement abouti à un encombrement des lignes, par des appels complètement étrangers aux questions LGBT, et au détriment des personnes qui ont besoin de conseils primordiaux. En décembre dernier, le standard Gay et lesbien, victime en même temps de spam aurait ainsi reçu plus de 30 appels de ce type en une heure, et cela ne semble pas se calmer. En attendant la police de Gloucestershire mène l’enquête, étudiant les texto et le profil des personnes auxquelles ils ont été envoyés.
Chine – Panique autour d’une émission relative au mariage gay : Le documentaire Gay Lovers, diffusé à une heure de grande écoute dans l’émission Hong-Kong Connection, sur la chaîne RTHK, vient de créer son petit bazar, à cause d’un sujet dans lequel il a abordé le mariage entre personnes de même sexe. La haute autorité de diffusion des programmes de Hong-Kong reproche en effet à la chaîne d’avoir traité le sujet de manière impartiale, en en montrant un point de vue un peu trop favorable. Selon le journal South China Morning Post, l’institution, alertée par un téléspectateur, aurait en effet « fortement conseillé à la chaîne de suivre une politique de visionnage pour que ses programmes soient visibles par la famille ». Elle n’hésite pas à décrire le documentaire d’ « inexact, partial et décentré vers l’homosexualité. » La chaîne, dérangée par un tel rappel à l’ordre, a indiqué que ces précisions influenceraient néanmoins ses prochains programmes. 22 réclamations auraient été enregistrées suite au documentaire, selon la haute autorité de diffusion audiovisuelle, mais elle a convenu que celles-ci étaient non fondées dans trois cas : Celui où on reprochait à l’émission de ne pas respecter les chrétiens, celui qui accusait les homosexuels d’être la cause de la propagation du VIH, et dans le cas où on reprochait à la chaîne de n’avoir pas prévu une signalétique indiquant que le contenu du programme serait à destination des adultes.