in

L’UMP du Nord avec Christian Vanneste !

Après la communication trompeuse de Valérie Pécresse, porte-parole de l’UMP, concernant le député du Nord Christian Vanneste, soit disant sanctionné par le parti car non investi officiellement pour les prochaines législatives, le parti présidé par Nicolas Sarkozy devra bien assumer une sanction réelle de l’élu délinquant ou assumer son soutien au député homophobe au regard des éléments de fait.

Alors que Nicolas Sarkozy s’est exprimé dans les colonnes du Figaro en date d’aujourd’hui, le doute plane toujours sur une sanction réelle et effective de l’élu outrancier. Pour le Président de l’UMP, parlant de Christian Vanneste, «Il ne sera pas réinvesti aux législatives. Je condamne fermement ce qu’il a dit. Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes. Depuis des années, j’accomplis un travail en profondeur sur l’ordre, le travail, la responsabilité, le respect. J’ai trop souffert d’une droite qui ne défendait pas ses idées pour prendre le risque de saboter cet effort en acceptant des propos caricaturaux». Le même Nicolas Sarkozy s’était engagé à exclure Christian Vanneste en cas de nouveaux propos homophobes, chose qui n’a toujours pas été effectuée en dépit de la condamnation pénale de l’élu, confirmée en appel, et de ses nombreuses prises de position injurieuses.

A l’opposé, sur son blog et avec gourmandise, Christian Vanneste rappelle que lors de la récente assemblée générale de l’UMP 1Oème circonscription, la motion suivante a été votée à l’unanimité des présents : «Les responsables et militants de l’ U.M.P de la 1O ème circonscription du Nord considèrent que les semaines qui vont suivre l’élections présidentielle sera celle de la bataille de la 1Oème circonscription. C’est pour cette raison que nous allons nous mobiliser et soutenir la candidature de Christian VANNESTE pour ces prochaines élections législatives des 1O et 17 juin 2OO7. Nous sommes particulièrement satisfait de constater le travail important de Christian VANNESTE au niveau national, de sa région et de sa circonscription.».

Les mêmes ajoutent sans aucun bémol concernant les propos pénalement sanctionnés de l’élu que «Nous avons un député courageux, nous allons nous mobiliser pour le faire gagner.». Le courage réside-t-il dans la capacité d’un élu de la République, membre de l’Assemblée nationale et de la Commission des lois de surcroît, de ne pas respecter la loi et discriminer et injurier une partie de la population ?

Egalement, Christian Vanneste déclare sur son blog avoir «apprécié le soutien public apporté par Thierry LAZARO, député et Secrétaire de la Fédération UMP du Nord, ainsi que celui de Jacques LEGENDRE, sénateur du Nord et ancien Ministre lors de la cérémonie des voux de Christian VANNESTE devant un public de plus de 4OO personnes».

«La sanction la plus grave que peut encourir un parlementaire de la part de sa famille politique, c’est de ne pas être réinvesti» voulait faire croire également Valérie Pécresse alors même qu’aucune mesure d’exclusion, ni même de mise en congé n’a été prise ni qu’une procédure en ce sens ai été entamée pour l’heure malgré les discours de la porte-parole de l’UMP. Sur toutes les circonscriptions du Nord, la seule laissée vacante par l’UMP est bien la 10ème circonscription, celle-là même qu’occupe Christian Vanneste et pour laquelle le CNI, parti associé à l’UMP auquel a opportunément adhéré l’élu homophobe, a investi le député sortant. Et enfin, on voit bien que, sur le terrain, l’UMP soutient l’élu délinquant.

A l’opposé de l’échiquier politique, Najat Azmy, candidate socialiste aux élections législatives contre Christian Vanneste a rappelé dans un communiqué que «Les habitants de la 10ème circonscription ont élu en 2002 un député qui est aujourd’hui hors la loi». La candidate ajoute que «Un homme, qui plus est membre de la commission des lois de l’Assemblée nationale, qui ne respecte pas le droit français à ce point, ne mérite en aucun cas d’être élu de la nation.».

Le premier secrétaire de la fédération PS du Nord, Gilles Pargneaux, a également demandé mardi dans un communiqué «l’exclusion de l’UMP de Christian Vanneste» ajoutant que «Dans le cadre d’une transparence démocratique que nos concitoyens souhaitent, nous demandons également que l’UMP investisse un autre candidat aux élections législatives». Sur ce point Nicolas Sarkozy est resté totalement silencieux.

Najat Azmy entend bien affronter électoralement Christian Vanneste «pour remettre de l’ordre sur notre circonscription et pour redonner un sens à l’Etat de droit que des élus comme Christian VANNESTE mettent à mal en adoptant un comportement illégal et moralement choquant. Il est temps de redonner de l’éthique à la politique.».

L’UMP a encore les moyens concernant Christian Vanneste de redonner également de l’éthique à la politique en mettant en congé l’élu, en l’excluant, en présentant un candidat en face de lui et en donnant consigne qu’aucun soutien de membres du parti ne soit apporté au député délinquant.

EN SAVOIR PLUS

Le blog de Christian Vanneste : http://vanneste.over-blog.org/

L’émission de France 3 Lille où Christian Vanneste persiste : Ici.

Nos articles récents sur le cas Vanneste :
L’UMP perd la vue sur le cas Vanneste
Christian Vanneste : Justice 2 – UMP 0
Christian Vanneste à nouveau déclaré coupable : Les associations se félicitent
France – Les associations dénoncent les derniers propos de Christian Vanneste
Nord – Vanneste persiste dans l’outrance
Procès en appel de Christian Vanneste : les réactions
Procès pénal en appel du député UMP-CNI Christian Vanneste
Investiture probable de Christian Vanneste aux prochaines législative





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EQUIVOK TV N04

Paris accueille les 16mes Championnats du Monde Gays et Lesbiens de natation du 23 au 28 mai 2007