Le livre de Marie-Pierre est la chronique authentique d’un petit garçon qui se sentait une petite fille, d’une petite fille qui devint une femme et d’une femme qui à force de ténacité trouve le succès et rencontre l’amour.
Nous suivons marie… parce que c’est joli de suivre Marie depuis son enfance en Algérie jusqu’au cabaret du Carrousel où elle devient BAMBI, l’amie de Coccinelle, et la tête d’affiche du spectacle pendant une vingtaine d’années.
Nous suivons Marie parce qu’elle sait nous conter l’histoire simple et exaltante d’une «transition» qui bouleverse ses amours, celle aussi d’une immersion risquée dans l’Université qui la conduit à un autre métier, l’éducation nationale, où elle obtient les palmes académiques et surtout la reconnaissance de ses anciens élèves.
Nous suivons Marie parce que sa voix douce nous parle, là au creux de l’oreille, avec juste ce qu’il faut d’intimité et de sincérité. La voix d’une amie de longue date.
« Je n’ai pas choisi ma vie. J’ ignore par qui ou par quoi elle me fut imposée. Lorsqu’ à quatre ans je refusais mon prénom et je voulais avoir mes robes, je menais mon combat. Je l’ai conduit comme j’ai pu. Je ne sais si j’ai vaincu. »
Livre avec de nombreuses photos
Pour commander ce livre clique ICI