Coucou c’est re-moi ! Tout à l’heure alors que je flânais à une terrasse de café, j’ai bien pris soin de me munir d’un petit calepin afin d’y noter les événements qui me paraissent immanquables le week-end prochain. Tu vois, même dans les moments de pure détente et de pur abandon, parce qu’il faut bien dire que le climat y est particulièrement propice, je pense à toi veinard(e). Au menu de cette édition : Des expos, du cinéma, du spectacle, et des concerts. Ca devrait te plaire donc soit attentif (ve) :
On y va !
Pour commencer je te propose une petite escapade à l’exposition de BRUCE DAVIDSON, photographe américain qui s’attache particulièrement à la « photographie sociale », comme Lewis Hine et les photographes de la FSA (Farm Security Administration). Parmi les pièces présentées tu remarqueras notamment Time of Change, témoignage majeur de l’émancipation des Noirs américains, et 100e Rue, portrait du Harlem espagnol. Des images fortes et expressives qui constituent une mémoire visuelle incontournable des Etats-Unis dans les années 1960. Les sujets restent droits et dignes malgré les discriminations dont ils sont continuellement victimes. A voir !
Pour plus d’infos, n’hésite pas à consulter l’ www.art-dept.com/artists/davidson/.
EXPOSITION BRUCE DAVIDSON – du 17 janvier au 22 Avril – Fondation Henri Cartier Bresson – 2, Impasse Lebouis – 75014 Paris