Pour mettre à l’épreuve leur amitié malmenée par une rivalité amoureuse, deux jeunes photographes, Matthias et Vivien, amis depuis le lycée, décident de partir en reportage à l’autre bout du monde. Ils devront suivre les troupes d’une force internationale dans les forêts et montagnes de Birmanie afin de « couvrir » la destruction de champs de pavots dans le fameux Triangle d’or. C’est là, dans ce no man’s land entre trois frontières, qu’ils tomberont aux mains de rebelles et de trafiquants et connaîtront l’enfer d’un camp de prisonniers dans la jungle. Et ce n’est plus simplement leur camaraderie qui est en jeu, mais leur vie même.
Avec « Aux gémonies », Eric Jourdan nous livre une oeuvre forte, visionnaire et bouleversante, dans la lignée de ses plus grands romans, « Charité », « Révolte », et « Sang », où l’amour et l’amitié se mêlent et où la sensualité affleure à chaque page.
Eric Jourdan est l’auteur du livre culte « Les mauvais anges », écrit à seize ans, longtemps interdit en France et récemmment réédité.
Pour commander ce livre clique ICI