in

France (Le Patriarche Alexis II dénoncera en France en octobre prochain les avancées LGBT) …

France – Le Patriarche Alexis II dénoncera en France en octobre prochain les avancées LGBT : Le Patriarche Alexis II qui avait déjà soutenu le Maire de Moscou dans sa lutte contre toute Gay Pride dans la capitale Russe se rendra en France en octobre prochain. Alors qu’il devrait se présenter devant l’Assemblée parlementaire du Conseil européen, gardienne des Droits de l’Homme au sein du continent, l’agence Ria Novosti fait état que «Le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Alexis II dénoncera la promotion du mariage homosexuel, les parades Gay, et abordera le thème des valeurs traditionnelles familiales». «Je parlerai de ces valeurs chrétiennes qui, malheureusement, se perdent en Europe occidentale où l’on fait la propagande du péché» a-t-il affirmé lundi lors d’une conférence de presse à Moscou. Le pourfendeur des «mariages homosexuels» qui «se répandent de plus en plus en Europe occidentale», «Et cela sur fond de problèmes démographiques» estime que la défense des valeurs traditionnelles constitue «le principal avenir de notre pays et de l’Europe occidentale».

Russie – La cour de Moscou légitime à nouveau l’interdiction de la Pride : Est-il besoin de le rappeler, malgré l’interdiction en mai 2006 du maire de Moscou Yuri Luzhkov, qui en passant qualifiait les gays de « sataniques », une tentative de marche des fiertés se soldait par de violents affrontements entre manifestants, extrémistes et services de police peu enclins à assurer la bonne sécurité de l’événement. Hier, lundi 2 avril, la cour de Moscou informait les organisateurs du rejet de leur recours extraordinaire contre l’interdiction de la marche, jugeant une fois de plus que celle-ci était légale. Qu’à cela ne tienne ! Nicolas Alekseiev et ses collègues fondent maintenant leurs espoirs sur la cour européenne des droits de l’homme, qu’ils ont saisi le 29 Janvier, laissant un dossier de 20 pages, et demandant 20 000 euros de dommages pour avoir subi l’interdiction de la marche par les autorités moscovites, ainsi que la possibilité d’organiser un rassemblement alternatif. Espérons que cette fois ils seront entendus ! La prochaine Moscow Pride est quant à elle toujours annoncée pour le 27 Mai prochain, jour anniversaire de la décriminalisation de l’homosexualité en Russie (27 mai 1993).

France – Calendrier prévisionnel des Gay Pride : La Coordination InterPride France (CIF) qui fédère les associations organisatrices de Lesbian & Gay Pride et de Marches des Fiertés et de visibilité Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans, respectant sa charte éthique, a communiqué le calendrier officiel des marches 2007. Si Angers inaugure la série des manifestations le 5 Mai soit à la veille même du second tour des élections présidentielles, Tours poursuivra le 19 Mai avant un tir groupé de Bordeaux, Lille, Nancy et Nantes le 2 Juin. Montpellier marchera le 9 juin à la veille du premier tour des législatives, alors que le second sera précédé le 16 juin par Biarritz, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Lyon, Marseille et Rouen revendiqueront le 23 juin. La Marche nationale des Fiertés est programmée le samedi 30 juin et clôturera les défilés militants. Plus d’infos : www.interpride-france.org.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EDITOF 02 : C’est décidé je me mets au ukulélé !

Braderie Arcat Mode & Dco : SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 AVRIL