Comme chaque année, de grands noms de la mode, de la beauté, du design et de l’univers de la maison s’associent à la lutte menée depuis plus de 20 ans par Arcat, en offrant des milliers d’articles qui seront revendus au public à des prix exceptionnels (de – 30 % à – 70 %) : Vêtements femmes et hommes, accessoires, parfums, cosmétiques, luminaires, objets de décoration/design, tapis, vaisselle, linge de maison, jouets.
L’intégralité de la somme récoltée sera reversée à l’association Arcat pour soutenir ses actions en faveur des personnes touchées par le sida. 7000 nouvelles contaminations en 2005 : la lutte contre le sida doit rester plus que jamais une cause mobilisatrice.
Initiée en 1993 par Pierre Bergé, alors président d’Arcat-Sida, la Braderie associe militants et personnalités de la mode et du design et permet de récolter environ 200000 euros par an. «Participer aux braderies m’apparaît comme une évidence, une obligation, témoigne de son côté le couturier John Galliano. Nous essayons de sélectionner quelques articles importants, en cuir ou en fourrure, qui pourront se revendre à un prix intéressant.» rapporte le Journal du Sida dans un article consacré ce mois-ci à la Braderie.
Entre 4 000 et 5 000 personnes sont attendues pour cet évènement dont CitéGAY sera une nouvelle fois partenaire.
SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 AVRIL
Espace Catherine Max
17, Avenue Raymond Poincaré
75016 Paris