in

Législatives : L’APGL interpelle les candidats des Alpes Maritimes au sujet de l’homoparentalité

L’antenne PACA – Est de l’Association des Parents Gays et Lesbiens (APGL) a interpellé les candidats aux législatives, dans le département des Alpes-Maritimes, sur les situations d’inégalités et de discriminations dans lesquelles se trouvent les enfants qui naissent et grandissent dans les familles homoparentales.

Déjà l’an dernier, elle avait sollicité les députés signataires de « l’Entente Parlementaire », souhaitant leur montrer le vrai visage des parents gays et lesbiens, mais seul Lionnel Luca, un seul député signataire sur trois, avait accepté de les recevoir.

Dans un communiqué du 7 Juin 2007, l’APGL rappelle que la pétition « stigmatise les familles (homoparentales, monoparentales) non conformes à leur modèle unique: un père et une mère. Pourtant l’investiture du nouveau Président Monsieur Sarkozy a permis de montrer le visage d’une famille recomposée (cinq enfants de trois mariages différents). »

Elle souligne aussi le côté équivoque de la position de Lionnel Luca, qui malgré sa signature de « L’Entente » leur a finalement fait savoir qu’il était favorable à l’adoption d’un enfant par des homosexuels.

L’association dénonce les candidats non favorables à l’homoparentalité, soulignant que déjà des dizaines de milliers d’enfants vivent dans ce contexte, et que s’y opposer revient à refuser de considérer des milliers d’enfants à naître « au nom d’un point de vue idéologique qui n’a que peu de choses à voir avec leur intérêt. »

Elle appelle à « voter pour les candidats responsables et ouverts d’esprit, et à ne pas faire le jeu des députés dont le conservatisme, de nature souvent non laïque, continue de discriminer des enfants à travers leurs parents. »

EN SAVOIR PLUS :

Le site de l’APGL





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Inter-LGBT approuve l’alignement de la fiscalit successorale du pacs sur celle du mariage, et demande l’galit totale

Pourquoi pas encore plus de Sarkozy ?