France – Pink TV, du bling-bling au gang-bang : La chaîne présidée et crée par Pascal Houzelot qui ne compte plus que 4 salariés (dont la présidence) annonce officiellement son nouveau dispositif dans un communiqué qui fait suite à une interview et un article hagiographique paru dans le dernier Têtu (NDR : Pierre Bergé, propriétaire de Têtu est également actionnaire de la chaine TV). A l’orientation haut de gamme et précieuse du lancement de la chaine se substitue donc une orientation délibérément hot, espérée par la chaîne comme apte à redresser sa situation financière. À partir du 4 septembre, PinkTV est diffusé intégralement en clair de 22h à minuit annonçant «un condensé follement gay de programmes originaux et décalés» sans pour autant en préciser la teneur et alors même que toute production en interne semble exclue faute de moyens financiers, suivis d’une invitation «à finir la nuit en beauté avec les garçons chauds bouillants de PinkX, la chaîne du X gay !». PinkX, nom de baptême donné à cette programmation de films pornos, est avancée comme «la seule chaîne du PAF à proposer tous les jours 5 heures de pur plaisir avec 2 films X gay par soir, soit 14 films par semaine». L’abonnement qui ne résiderait plus que dans l’accès possible à cette programmation de genre demeure à 9 euros par mois soit 108 euros par an. La dernière carte de Pink passe donc par la ceinture de ses abonnés.
Paris – Remise du Trophée b.yourself ce dimanche au profit du PSG : A l’occasion de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, le Paris Foot Gay, SOS homophobie et l’Inter-LGBT remettront le Trophée b.yourself à Monsieur Alain CAYZAC, président du PSG. «La remise de ce trophée sera l’occasion de saluer le partenariat instauré voici trois ans avec le PSG ainsi que les actions menées par ce club ? le seul à ce jour en France ? en faveur de la lutte contre les discriminations et contre l’homophobie dans le football» soulignent les associations. A cette occasion, Monsieur CAYZAC devrait également signer la Charte contre l’homophobie dans le football proposée par le Paris Foot Gay. «Déjà ouvertement engagé par ses actions, le Paris Saint-Germain sera ainsi le premier club professionnel à confirmer par écrit son engagement dans ce combat» se félicitent les militants LGBT alors qu’un anti-prix sera décerné la Ligue professionnelle de football et à la Fédération française de football qui, contrairement à l’UEFA ou à d’autres fédérations européennes, «brillent par leur absence sur le terrain de l’homophobie, malgré nos appels répétés». Le site du Paris Foot Gay : parisfootgay.free.fr.
Orléans – 2ème édition du Festival de films gays & lesbiens les 12,13 et 14 octobre 2007 : Le Groupe Action Gay & Lesbien Loiret (G.A.G.L) organise sa 2ème édition du Festival de films gays & lesbiens qui aura lieu le 12,13 & 14 octobre 2007 au Cinéma Les Carmes (Orléans). Au programme, des oeuvres diverses et internationales regroupant les thématiques LGBT notamment L’éveil de Maximo Oliveros, le documentaire Au-delà de la haine, des courts métrages sur la transidentité suivis d’un débat avec la réalisatrice, Unveiled, Imagine me & you etc etc Le Pass festival est fixé à 25 euros (5 séances), 2 séances consécutives du samedi ou du dimanche, 12 euros, et plein tarif, 7, 50 euros. Une exposition, «Les soeurs s’en mêlent» de photographies en couleur de Franck Bocquier aura lieu en marge du festival du 29 septembre au 20 octobre au bar l’Atelier (203 rue de Bourgogne – Orléans). Un concert d’Hélène Abadie (guitare-voix) est également organisé avec ses chansons sur l’amour au féminin à l’occasion de son nouveau spectacle Valide-moi, le jeudi 04 octobre à 20h30 à l’Atelier. Enfin, une rencontre débat (en partenariat avec la Fnac) avec Didier Roth-Bettoni, critique de cinéma et journaliste du magazine Première, se déroulera le vendredi 05 octobre à 19h00 à l’Atelier, autour de son ouvrage «L’Homosexualité au cinéma» qui offre un panorama des multiples représentations des gays et des lesbiennes du début du 7ème art à nos jours. CitéGAY est partenaire une nouvelle fois de l’évènement. Pour plus de renseignements : www.groupeactiongayetlesbienloiret.org (à partir du 03 sept).
REAGIR
NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :