in

France (11 et 12 ans de prison pour les agresseurs d’un couple gay en Yvelines) …

France – 11 et 12 ans de prison pour les agresseurs d’un couple gay en Yvelines : La cour d’assises des Yvelines a condamné Vendredi 7 Septembre, Alain Koppe-Regamoundjou, 27 ans, et Bruno Manikon, 26 ans, à respectivement 12 ans et 11 ans de réclusion, pour avoir volé, séquestré et torturé un couple d’homosexuels à son domicile de Rambouillet, durant la nuit du 14 Juillet 2005. Cette nuit là, les deux hommes, imbibés d’alcool, avaient été refoulés de l’entrée d’une discothèque, et avaient trouvé au hasard de leur chemin de retour, l’appartement ouvert dans lequel le couple d’hommes était endormi. Arraché des bras de Morphée, le couple avait été roué de coups et d’insultes homophobes, puis attaché avec du fil électrique, et brûlé des dizaines de fois avec un fer à repasser, pour qu’il donne ses numéros de carte bleue. Même la chienne des victimes avait été brûlée de la même façon. Durant le procès, les deux accusés, qui encourraient la perpétuité, ont nié toute motivation homophobe, mais n’ont pas pu non plus, pendant les trois jours qu’a duré l’audience, donner d’explication tangible sur la raison de leurs actes. Koppe avait été désigné par l’avocat général, comme « l’initiateur des sévices », tandis que son compagnon était considéré comme « suiveur ». Ce dernier, visiblement ému lors des débats, avait d’ailleurs plusieurs fois présenté ses « sincères regrets » aux victimes. Pour la défense, le procès des deux hommes était avant tout celui d’une « homophobie inconsciente et ambiante », réveillée par le spectacle de deux hommes nus et couchés dans un même lit. L’avocat général a déclaré qu’ « Il ne s’agit pas là d’une agression homophobe à proprement parler », et que « C’est l’occasion qui a fait le larron, en révélant une intolérance pulsionnelle ».

Allemagne – Rassemblement contre l’exclusion d’une iranienne homosexuelle : Jeudi 6 Septembre, des représentants des Verts et du parti Die Linke, ainsi que des militants de l’association des gays et lesbiennes (LSVD) s’étaient donnés rendez-vous devant les bureaux du ministre berlinois de l’Intérieur Ehrhard Körting (social-démocrate), afin que celui-ci bloque l’expulsion de Yasmin K. une réfugiée allemande de 31 ans, qui s’est vue refuser sa demande d’asile sous prétexte que la loi iranienne ne condamne pas l’ « homosexualité », mais plutôt les « relations homosexuelles ». La jeune femme de 31 ans doit non seulement faire face à cette subtilité ignoble, mais de plus on ne la juge pas suffisamment crédible en tant que lesbienne, et on serait allé jusqu’à lui demander de le prouver. Selon son avocate, Eva Lindenmaier, un verdict rendu en 2006, fait d’elle une condamnée à mort par contumace dans son pays.

USA – Jerry Lewis demande pardon pour son dérapage verbal : L’acteur Jerry Lewis, 81 ans, s’est semble-t-il un peu trop lâché lors du dernier téléthon télévisé, qualifiant un des cameramen de « pédé ». Sommé de faire ses excuses par les organisations de défense des homosexuels, le comédien a fait diffuser un communiqué sur CNN, dans lequel il explique avoir mal évalué son taux de popularité. J’ai de toute évidence, mal choisi mes mots. Tous ceux qui me connaissent comprennent que je n’ai pas de préjugés sur cette question. J’assume la responsabilité de ce que j’ai dit, il n’y a aucune excuse, je suis désolé », s’est-il excusé.

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enseignants, lves.Stop l’homophobie dans l’ducation nationale !

Pologne (Un archevêque attaque une radio homophobe et antisémite) …