Malaisie – Arrestation de 37 homosexuels lors d’une partouze : La police malaise a arrêté 37 hommes, dont un citoyen britannique et un autre chinois, alors que les personnes interpellées s’étaient réunie pour une party à caractère sexuelle. Les autorités malaises, où la sodomie est interdite, sont intervenues suite à une dénonciation dans une salle de sport où avait lieu cette partouze. Les personnes interpellées risquent 20 ans d’emprisonnement et la flagellation appliquée dans la monarchie malaise. Selon les autorités, d’autres lieux seraient sous surveillance et soupçonnés d’abriter des rencontres sexuelles entre hommes.
Vatican – Une nouvelle ambassadrice américaine contre l’avortement et le mariage gay : Georges W. Bush a désigné comme nouvelle ambassadrice des Etats-Unis près du Saint Siège Mary Ann Glendon, actuellement Professeur de droit à l’Université d’Harvard. Agée de 69 ans, la nouvelle ambassadrice, dont la nomination devra être confirmée par le Sénat, s’est distinguée par son opposition à l’avortement et au mariage gay et elle dénonçait les conséquences des divorces. Dans un ouvrage de 1987, L’Avortement et le Divorce dans la Loi Occidentale, elle critiquait la décision de la Cour suprême américaine de 1973 qui a permis les avortements. Mary Ann Glendon avait été nommée par Jean-Paul II en 1994 à l’Académie Pontificale des Sciences humaines, organe consultatif du Vatican sur les questions sociales. Elle avait fait d’autres missions au service de l’Eglise catholique et ses institutions.
USA – Le Pentagone recrutera des petits délinquants mais toujours pas de gays : Pour faire face au déficit de recrues peu enclines à être envoyées en Irak ou en Afghanistan, le Pentagone souhaite assouplir ses règles de recrutement notamment en admettant au sein des armées américaines des candidats au casier judiciaire non vierge mais qui toutefois n’auraient été condamnés que pour des délits mineurs. Si ces mêmes candidats pouvaient être admis cela se faisait pour l’heure après enquêtes et un traitement individuel, procédure qui serait dès lors supprimée. Toutefois, l’armée américaine ne souhaite toujours pas revenir sur la doctrine Don’t ask, don’t tell, instituée sous l’administration Clinton en 1993 qui conduit au renvoi de l’armée de militaires homosexuels et qui empêche en théorie des gays de servir leur pays si leur orientation sexuelle est connue. Dans la précampagne pour les élections présidentielles US, les candidats démocrates à l’investiture se sont prononcés pour l’abrogation de l’interdiction faite aux homosexuelLEs de servir dans l’armée, le camp républicain demeurant pour l’heure hostile à cette remise en cause.
REAGIR