in

France (Nicolas Panard en liberté conditionnelle, toujours en examen) …

France – Nicolas Panard en liberté conditionnelle, toujours en examen : Faute d’éléments « graves et concordants », Nicolas panard, l’ex-travesti de 68 ans, qui avait été arrêté Mardi 27 Novembre, accusé de 5 meurtres et soupçonné de 13 autres, a été remis en liberté Jeudi 29 Novembre, sous contrôle judiciaire avec un bracelet électronique. Comme ses deux avocats l’ont souligné à plusieurs reprises : « Le dossier est vide, il n’y a aucun élément scientifique ou matériel pour dire que Nicolas Panard est impliqué ». Le sexagénaire a quant à lui, toujours nié les faits, évoquant le fait qu’il a passé sa vie à divertir et à faire rires les gens, et qu’il ne ferait même pas de mal à une mouche. Depuis sa sortie l’homme reste cloîtré à son domicile et attend le 12 Décembre, date à laquelle l’appel du parquet contre la décision de le remettre en liberté sera examiné à Besançon.

Irlande – Vers une Union Civile en 2008 ? Sean Power, ministre d’État d’Irlande pour l’égalité, a déclaré Jeudi 29 Novembre, lors d’un symposium sur les droits des homosexuels organisé par le National Lesbian and Gay Federation‘s (NLGF), que de nouvelles lois permettant des associations civiles entre personnes de même sexe pourraient être présentées d’ici l’été prochain, ajoutant que le gouvernement ferait le nécessaire pour le faire passer rapidement, alors qu’aucune objection n’est prévue de la part de l’opposition. On s’attend à ce qu’un document décrivant la nouvelle législation soit éditée en Mars. Le premier ministre Bertie Ahern, avait déclaré l’année dernière, alors qu’il ouvrait un centre gay à Dublin :« L’orientation sexuelle ne peut pas, et ne doit pas, être la base d’une citoyenneté de seconde classe. Nos lois ont changé, et continueront à changer, pour refléter ce principe. »

GB – Le mari d’Elton John part en guerre contre l’homophobie : Le partenaire de Sir Elton John, David Furnish, sera le chef de file d’un mouvement de lutte pour l’approbation d’un projet de loi contre les violences homophobes. Le producteur canadien de 45 ans, voudrait en effet condamner à sept ans de prison les personnes qui se permettraient de porter atteinte aux homosexuels. « Je pense que toute forme de haine est inacceptable, il est donc normal que je lutte pour une cause qui me concerne directement » a-t-il déclaré, ajoutant : « Je dois admettre que la Grande-Bretagne est déjà incroyablement tolérante vis-à-vis des diversités et me sens privilégié de m’être marié à un britannique ».

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NORDIK N 15

L’Antre