in

Le plongeon

Comme chaque été, Iris, Marc et Mathias se retrouvent dans leur maison, sur une île perdue de la mer Égée. Au programme : plaisirs de la mer, de la table et, pour Marc, un article à terminer sur une étrange découverte archéologique. Mais la présence du beau Loukas, puis l’arrivée de Iannis, un Grec de l’exil dont le père a disparu lors du coup d’État des Colonels, viennent bouleverser le déséquilibre amoureux dont le trio s’accommode depuis trop longtemps. Et puis le volcan gronde, la terre tremble.
Mme Eva, la patronne du village de vacances voisin, est vitriolée. Aussitôt, les soupçons du capitaine de gendarmerie – nostalgique de la dictature et hanté par des rêves angoissants – se portent sur « les étrangers ».

Une légende antique raconte qu’un jeune héros aimé d’Apollon plongea du haut d’une falaise de l’île et se noya pour renaître à une nouvelle vie. C’est ce parcours initiatique qu’accomplira cet été-là chacun des personnages de ce roman « solidement ancré dans la réalité grecque, qui se révèle également une apologie de l’art de vivre insulaire » (Guide du Routard).

Olivier Delorme
Né en 1958, historien de formation, Olivier Delorme s’est très jeune pris de passion pour la Grèce. Après la parution de son premier roman, Les Ombres du levant, en 1996, il a vécu deux ans sur une petite île à l’écart des routes touristiques de l’Égée. De retour en France, il collabore aujourd’hui à diverses publications dont la revue franco-héllénique Desmos-Le Lien.

Pour commander ce livre clique ICI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homoparentalit : l’Europe au service de l’galit des droits !

L’investiture de Christian Vanneste «pose problème» à Jean-Pierre Raffarin