in

L’investiture de Christian Vanneste «pose problème» à Jean-Pierre Raffarin

Invité de Jean-Michel Aphatie ce matin sur RTL, l’ancien Premier ministre et actuel premier vice-président du Conseil national de l’UMP a répondu à une question directe du journaliste politique concernant l’investiture de Christian Vanneste accordée par l’UMP alors que l’élu a été condamné par deux fois pour ses propos homophobes.

«On peut être homophobe, investi par l’UMP, cela ne vous pose pas de problème Jean-Pierre Raffarin ?» a demandé Jean-Michel Aphatie. Pour Jean-Pierre Raffarin, «Moi cela me pose problème mais j’accepte cette décision» a répliqué le numéro 2 de l’UMP expliquant l’investiture du député du Nord aux municipales de Tourcoing «Par ce que j’appartiens à un parti qui a des décisions majoritaires».

A la question de savoir si à titre individuel il aurait été favorable à cette investiture, «On aurait discuté mais j’aurai été réservé en effet» a répondu Jean-Pierre Raffarin qui a rappelé avoir été à l’origine de la création de la HALDE tout en concédant qu’au final «les électeurs choisissent» alors même que c’est bien l’UMP qui a investi l’élu homophobe.

C’est «sans hésiter une seule seconde, sans qu’il ait été nécessaire de délibérer» que la commission d’investiture de l’UMP a «accordé (son) soutien plein et entier à Christian Vanneste» avait déclaré Dominique Paillé, secrétaire général adjoint de l’UMP pour sa part.

Toujours à l’UMP, c’est le même Dominique Paillé, qui après ce soutien appuyé à l’élu délinquant, semble vouloir se démarquer de Christian Vanneste. Dans le cadre de sa lettre indiquant qu’il quittait ses fonctions de Président de GayLib, Stéphane Dassé en a profité pour indiquer que Dominique Paillé, également Conseiller de Nicolas Sarkozy, a indiqué que ses récents propos de soutien avaient été «pour partie tronqués et donc exagérés par l’AFP». Il a «souhaité nous assurer de sa sincérité et de son soutien en adhérant la semaine dernière à GayLib et nous a proposé son aide pour accélérer la mise en ouvre du statut du beau-parent et de l’Union» a poursuivi Stéphane Dassé.

Enfin, concernant toujours Christian Vanneste, François Fillon et Nicolas Sarkozy, ne sont pas revenus sur leurs soutiens appuyés au député du Nord alors que les vidéos des déclarations du Premier ministre comme du Président de la République sont accessibles sur le web maintenant.

La réponse de Nicolas Sarkozy à son interpellation au sujet de Christian Vanneste par des militants d’Act Up Paris :



La déclaration de François Fillon



EN SAVOIR PLUS

Ecoutez l’interview de Jean-Pierre Raffarin : www.rtl.fr.

Nos derniers articles liés au sujet :
Christian Vanneste persiste, la gauche le chahute à l’assemblée.
Vanneste / UMP : condamnation de l’Autre Cercle, silence pesant de GayLib.
«L’Affaire Vanneste, la mise à mort de la liberté d’opinion».
France (La Porte-parole du PS dénonce le soutien de l’UMP à Christian Vanneste).
Soutien du Président de la République et du Premier ministre à Christian Vanneste.
UMP / Vanneste : Désapprobation unanime des associations.
Après l’amnistie de Vanneste par l’UMP, sa béatification politique.
Christian Vanneste officiellement investi par l’UMP à Tourcoing.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homoparentalit : une premire victoire pour l’galit des droits

L’HOMOPHOBIE TUE : Rassemblement Cambrai le samedi 26 janvier 2008