in

France («A quand un mariage homosexuel à l’Elysée ?» s’interroge SOS Homophobie) …

France : «A quand un mariage homosexuel à l’Elysée ?» s’interroge SOS Homophobie : Alors que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés samedi au sein même du Palais de l’Elysée, l’association SOS Homophobie adresse ses voeux aux mariés tout en soulignant que le nouveau couple présidentiel, séparé, divorcé et remarié a joui d’une liberté d’union que les couples de même sexe n’ont pas : «C’est le troisième mariage du Président de la République. De leur côté, Claire et Natacha, Abdel et Julien, Maxime et Antoine, Isabelle et Caroline… aimeraient aussi se marier, juste une fois. Mais en France ils n’en ont pas le droit. SOS homophobie souhaite beaucoup de bonheur aux nouveaux mariés, et renouvelle sa demande d’ouverture du mariage aux couples homosexuels». Selon Nicolas Sarkozy, «C’est (son) droit de considérer que le mariage c’est l’institution familiale qui permet d’avoir des enfants» avait-il déclaré en février 2007 sur TF1. Sous cet angle et par ce nouveau mariage, ne doutons pas que la nouvelle famille élyséenne va rapidement s’agrandir… Le site de SOS Homophobie : www.sos-homophobie.org .

USA – Reconnaissance des mariages gays ou les unions civiles concrétisés ailleurs que dans l’état de New-York: La cour d’appel de l’état de New York a ordonné vendredi 1er Février que les mariages homosexuels ou les unions civiles concrétisés dans d’autres états ou d’autres pays, devraient désormais être légalement reconnus au sein de l’état de New York. Selon elle, les couples mariés homosexuels sont : « susceptibles d’être reconnus à New York en l’absence de législation qui oblige au contraire. La loi peut décider d’interdire la reconnaissance des mariages entre partenaires de même sexe, mais d’ici à ce qu’elle le fasse, de telles unions doivent être reconnues à New-York » Cette décision est intervenue en conclusion de l’examen du cas de Patricia Martinez, et de son épouse Lisa Golden, mariées l’année dernière au Canada, et alors que Monroe County and Monroe Community College, l’employeur de Patricia Martinez, refusait d’octroyer les avantages relatifs aux couples mariés, à sa compagne. La porte-parole lesbienne du Conseil de New York City a déclaré que : « Si ceci indique que les entreprises doivent revoir leur point de vue, il s’agit alors d’un énorme pas en avant vers la reconnaissance de la diversité des familles à New York City » De son côté, Donna Lieberman, de l’Union des Libertés Civiles de New York (New York Civil Liberties Union) a souligné : « C’est une victoire pour les familles, pour l’équité et pour les droits de l’homme. Maintenant nous devons travailler pour un New York où il n’y a pas besoin de recouper les règles d’état ou de pays pour se marier».

Jamaïque – Le gouvernement invité à réagir suite à une attaque homophobe de groupe : Le JFLAG (Forum LGBT jamaïcain), tire une sonnette d’alarme et enjoint le gouvernement à agir urgemment, suite à une attaque homophobe de groupe qui a eu lieu Mardi 29 janvier dans la ville de Mandeville. Des hommes auraient en effet été attaqués à leur domicile, par un groupe de personnes agressif, qui les avaient menacé de représailles, quelques jours auparavant, s’ils ne quittaient pas la communauté. Suite à l’altercation, deux hommes ont été hospitalisés, dont un avec des dommages graves, et un troisième homme est toujours porté disparu. JFLAG lance un appel aux dirigeants du pays, élus en tête, pour qu’ils honorent leurs engagements en protégeant les citoyens contre des attaques violentes, indépendamment des circonstances. « Ils doivent aménager la loi pour faire des exemples de tous les malfaiteurs avérés, de sorte que la violence de groupe puisse être reconnue comme une offense punissable. Nos chefs doivent travailler pour créer un environnement sûr pour chaque jamaïcain indépendamment de la couleur, du genre, de l’affiliation religieuse, de l’orientation sexuelle ou de tout autre statut» a déclaré un porte-parole.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NORDIK N 17

Les Enfants du Siècle, Louis