in

Israël (Les couples homosexuels pourront adopter)…

Israël – Les couples homosexuels pourront adopter : L’Etat israélien ne devrait pas faire échec aux velléités d’adoption des couples homosexuels a déclaré le Conseiller juridique du gouvernement, Menahem Mazouz. L’Etat d’Israël «n’a aucune opposition à ce que des couples du même sexe adoptent un enfant» a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les responsables des services de l’adoption, selon un communiqué du ministère de la Justice. Le ministre des Affaires sociales, Yitzhak Hertzog, a salué cette décision alors que plusieurs décisions de la Cour suprême de l’Etat hébreux étaient favorables aux LGBT. Les partis orthodoxes ont condamné cette décision, « initiative horrifiante », «grignotage continuel de la cellule familiale» dans un pays où seul le mariage religieux est reconnu.

Sénégal – Libération des gays présumés : Selon Radio France International, les dix hommes qui avaient été arrêtés au Sénégal dans la matinée du 3 Février dernier, suite à la publication dans le magazine local Icônes, des photographies d’un « mariage homosexuel » sur lesquelles ils apparaissaient, ont été finalement libérés de la prison de Dakar, Mercredi 6 février, suite aux pressions de l’International Gay Human Rights Commission et de la Pan-Africa ILGA. L’affaire continue de susciter l’agitation dans l’opinion publique, faisant les gros titres de la presse et des médias en général. L’hostilité à l’égard de l’homosexualité, passible d’un emprisonnement de un à cinq ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs CFA, est plus que palpable au Sénégal , si bien que beaucoup s’inquiètent d’une montée de l’homophobie et des violences envers les gays dans ce pays. Dans un communiqué, l’ILGA a fait savoir que ses organisations se félicitaient de la libération des hommes après une détention arbitraire, mais s’inquiétaient pour « leur intégrité physique et morale ». Elle a par ailleurs rappelé que « par peur des représailles, plusieurs autres personnes apparaissant sur les photos, auraient fui le pays et seraient actuellement recherchées par les autorités sénégalaises ». Les organisations de l’Ilga demandent par conséquent aux autorités sénégalaises concernées d’ « assurer le respect de l’intégrité physique et morale des personnes mises en cause dans cette affaire et plus généralement de condamner avec la plus grande fermeté les actes homophobes, susceptibles de porter atteinte à l’intégrité physique et morale des personnes homosexuelles », de « réviser le code pénal pour abolir la pénalisation des actes homosexuels », de « se conformer aux dispositions du Pacte international relatifs aux droits civils et politiques, en particulier à ses articles 17 (1)* et 26*, de même qu’aux dispositions de la Charte africaine des droits de l’Homme et des peuples, en particulier son article 3*».
*Articles 17 (1) et 26 : qui stipulent que «nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires ou illégales dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d’atteintes illégales à son honneur et à sa réputation». *Article 3 : qui stipule que «toutes les personnes bénéficient d’une totale égalité devant la loi»

Paris – Delanoë, un «tocard» selon Françoise de Panafieu : «Pour une campagne digne et sereine» était le titre d’un récent communiqué de presse de l’équipe de campagne de Françoise de Panafieu où était écrit que «Fidèle à ses principes et à ses valeurs, l’équipe de Françoise de PANAFIEU préfère promouvoir un débat démocratique fondé sur un projet et non sur le rejet. Elle continuera donc à mener une campagne digne et honnête en respectant tous ses concurrents». A croire que la tête de liste de l’UMP à Paris a perdu ses nerfs, tendance majoritaire dans le camp présidentiel actuellement où les sondages sont défavorables. Ainsi, à la sortie du dernier Conseil de Paris, lundi dernier, Françoise de Panafieu a été de son mot d’insulte à l’attention du Maire de la capitale qui fait figure de favori pour les prochaines municipales. Filmée par une équipe de Dimanche Plus, la tête de liste UMP n’a pu retenir son exaspération à l’encontre du Maire de Paris accaparé par les journalistes. «Tiens, regardez. Quel tocard!» a-t-elle déclaré au micro et face caméra. Alors, recours au Petit Larousse : 1. Fam. Cheval de course médiocre. 2. Pop. Personne incapable. Gageons que personne, vraiment personne, dans le camp de Françoise de Panafieu (Bernard Debré, Claude Goasguen, Pierre Lellouche, Jean Tiberi, etc) penserait peu ou prou la même chose à l’encontre de la tête de liste UMP. La vidéo de Dimanche + (16′ mn) : www.canalplus.fr.



REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Groupe Action Gay et Lesbien Loiret en fvrier et mars 2008

Une vie brisée par une «cabale homophobe» selon le principal intéressé