in

Suisse (Parfum de scandale autour de nouvelles affiches anti-sida)

Suisse – Parfum de scandale autour de nouvelles affiches anti-sida : Le week-end dernier, l’Aide Suisse contre le Sida (ASS) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), ont lancé une nouvelle grande campagne d’affichage à travers le pays, provoquant l’ire de certains moralisateurs religieux et politiques. Les grands panneaux en 4 par 3, montrent des couples en pleins ébats, pendant les vacances, dans des soirées, ou même en voyage d’affaire, avec en particulier un couple de cosmonautes homosexuels en position équivoque. La campagne, jugée trop explicite notamment pour un public mineur, a fait bondir certains groupuscules politico-religieux, en Suisse alémanique, en Suisse romande et notamment du côté de Neuchâtel. Dans cette dernière contrée une contre campagne a même été lancée, par le groupe Unité Populaire, qui propose de télécharger sur son site les slogans « L’Etat suisse doit-il financer la pornographie ? » ou encore « Cette scène de coït vous est offerte par vos impôts » , afin de les coller sur les affiches. Percutant ! Pour en savoir plus, visitez www.aids.ch


Paris – La Place Jean Marais inaugurée le 26 avril prochain : Située dans le 18ème arrondissement, entre la rue Norvins et le Sacré Coeur, la place portant le nom de l’acteur défunt Jean Marais sera inaugurée le samedi 26 avril à 11h30. Le Conseil de Paris avait voté une telle résolution. De son vrai nom, Jean Alfred Villain-Marais, l’acteur qui était également metteur en scène, écrivain, peintre, sculpteur et potier s’éteint éteint à Cannes il y aura bientôt 10 ans. Il avait passé la fin de sa vie à Vallauris, la ville des potiers où il possédait également une boutique. Sa rencontre avec Jean Cocteau en 1937 aura lancé sa carrière. Son nom restera indissociable de celui avec qui il partagea sa vie jusqu’à la mort de Cocteau en 1963.

USA – Les progressistes catholiques veulent se faire entendre par Benoit VXI : Pour sa première visite aux Etats-Unis, le pape Benoît XVI doit réconcilier l’opinion publique américaine avec l’Eglise catholique alors que des scandales impliquant des prêtres pédophiles couverts par leur hiérarchie ont secoué le pays depuis plusieurs années conduisant plusieurs évêchés à négocier financièrement avec les victimes. Depuis les années 1950, 2 milliards de dollars d’indemnités et frais de justice auraient été dépensés par l’Eglise catholique sur le sujet. Dans ce contexte, les progressistes catholiques veulent se faire entendre sur les questions liées à l’ordination des femmes ou aux droits des LGBT. Activistes, religieuses excommuniées et représentants de groupes catholiques libéraux ont interpellé la presse sur ces questions et entendent manifester aujourd’hui même face au cortège à Washington. L’envoyé du Pape aux Etats-Unis pour préparer cette visite a déjà qualifié de «regrettables» ces contestations.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skybound, Tom Baxter

Collecte de données sensibles par la police : réactions en chaîne