in

Pierre Cardin, divin marquis

On attend une bonne partie du gotha international et aristocratique : Pierre Cardin va donner une « Nuit libertine » le 13 juillet dans le cadre féerique de son château de Lacoste, dans le Lubéron. La propriété dont le couturier est le nouveau propriétaire, est très directement rattachée au libertinage : Lacoste a abrité les bonheurs et excès du divin marquis.

Situé à 40 km d’Avignon, perché sur une colline dominant les villages alentour, la bâtisse en semi-ruine que réhabilite Pierre Cardin à grands frais, servait de cadre aux festins et parties fines organisés par Sade en l’absence de sa femme qui restait à Paris.

Le fantôme du divin marquis hante toujours les lieux : Lacoste a été aussi le refuge du marquis en fuite, puis celui de sa femme attendant le retour du bien-aimé libertin emprisonné.

Le sublime florentin qu’est Pierre Cardin qui vient de fêter ses 50 ans de mode et de création, se désigne héritier artistique du divin marquis. Le couturier souhaite faire de cette demeure pleine de mystère un haut-lieu de la fête à l’image de son « aïeul ». Cet été, plusieurs représentations de « Tristan et isuelt », la comédie musicale commandée par l’Espace Cardin, seront données à Lacoste.

L’invité d’honneur de la « nuit libertine » de Pierre Cardin, sera le prince Emmanuel-Filiberto de Savoie, héritier de la couronne d’Italie, l’un des plus beaux partis d’Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CITEGAY.COM N 7

Grosses Têtes : un gay, alibi de Philippe Bouvard !