in

Tofino Beach

« Ibiza ou Tofino? Très vite la question a été Ibiza ou Marc? Ibiza, ses nuits, ses boîtes, ses mecs beaux, bronzés, excités et excitants, Julio… ou Marc. Qui m’avait laissé tomber, abandonné. J’ai hésité. Et puis, sans trop savoir pourquoi, j’ai choisi Marc. »

C’est bien connu : l’amour vous tombe dessus au moment où vous vous y attendez le moins, et c’est peu dire que Jean-Christophe ne s’y attend pas, absorbé par les mille et un plaisirs qui font le quotidien d’un célibataire gay. Quand il débarque sur l’île de Vancouver où son meilleur ami a refait sa vie, Jean-Christophe ignore que le meilleur reste à venir, à quelques pas de là, sur la plage de Tofino.
Oscillant entre érotisme truculent et humour décalé, Tofino Beach est une réflexion sur ce qui pourrait bien être l’irrésistible tentation d’aimer. Et si le meilleur moyen de résister à la tentation, c’était précisément d’y succomber ? Réponse détonante dans l’autobiographie « imaginaire » de Jean-Christophe Dardenne…

 » Parti retrouver Marc, son ex, dans les grands espaces canadiens, Jean-Christophe, un gay qui assume ses plaisirs de célibataire et plutôt cynique en ce qui concerne les sentiments, est confronté à la plus belle chose et à la plus terrifiante : l’amour. Le coup de foudre. Pour Tom, a priori hétérosexuel. Dardenne, dans cette autobiographie fantasmée, démontre ses talents de manipulateur roublard. D’une intrigue assez clichée somme toute, il en fait une aventure prenante et attachante, oscillant sans cesse entre comédie érotique et récit natur(al)iste. Un roman chaud pour cet hiver rude ou rafraîchissant pour cet été. Un grand bol d’oxygène et de plaisirs (plus ou moins avouables). «  PREF Mag

Pour commander ce livre clique ICI



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coccinelle Forever

Exclusif : La France s’apprête à reconnaitre la Journée Mondiale contre l’Homophobie