in

Modern Rhapsodies, Maxence Cyrin

Lorsqu’un pianiste classique s’attaque à l’adaptation des plus grands monuments de la musique électronique, rave et dance, respectant ainsi la plus pure tradition de la rhapsodie, il s’agit tout simplement d’une invitation au voyage et à la rêverie, à laquelle l’auditeur se laisse prendre avec délectation.

Les réarrangements de Maxence Cyrin, tous plus surprenants les uns que les autres, montrent à quel point un morceau de musique psychédélique, trans’, hypnotique peut être complexe, malgré l’image d’un art facile.

A l’écoute de cet album, une chose est sûre, Maxence a forcément écumé les dance-floors pour recueuillir l’essence même de ces compositions, et en extraire toute la poésie.

On sera forcément séduit par sa relecture de « Unfinished Sympathy » , de Massive Attack, « Go » de Moby, ou encore l’inénarable « Behind The Wheel » de Depeche Mode

La preuve indéniable, qu’une mélodie est immortelle lorsqu’elle résussit à traverser les styles.

Maxence Cyrin est également un artiste à découvrir sur scène, avec notamment une reprise de D.A.N.C.E. de Justice, dont tu me diras des nouvelles … A suivre !

Visite le myspace de Maxence : http://www.myspace.com/maxencecyrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation de l’avant-projet de loi sur le statut du beau parent

Red Carpet Massacre, Duran Duran