in

Mexico : Aucun responsable politique françaisE à la conférence mondiale contre le sida

«8000 morts par jour : Sarkozy est-il indifférent ou a-t-il peur de la colère des malades ?» s’interroge Act Up Paris dans un communiqué pour dénoncer l’absence de membres de l’exécutif français à la grande Conférence mondiale sur le Sida qui se déroulera du 3 au 9 août prochain et qui réunit des milliers d’acteurs et d’actrices du combat contre la pandémie : malades, activistes, personnel de santé, chercheurs, responsables politiques.

Cet événement, organisé par l’International Aids Society, a lieu tous les deux ans. Toutefois, la France sera représentée par Louis-Charles Viossat, «ambassadeur sida» de la France mais «qui n’a aucun pouvoir de décision ou d’initiative» estime l’association.

«Les responsables concernéEs, à savoir Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner ou Roselyne Bachelot-Narquin, ne seront pas là pour assumer ce qui est pourtant leur devoir vis-à-vis des malades de France et des pays du monde entier» estiment-ils encore avant de rappeler les engagements de Nicolas Sarkozy sur l’accès universel aux traitements contre le sida d’ici 2010 et que la stigmatisation des lesbiennes, gais, bis et trans (LGBT) dans de très nombreux pays appelle à des engagements politiques forts.

EN SAVOIR PLUS

Le site de la conférence : http://www.aids2008.org/start.aspx.

Notre portail Prévention : prevention.citegay.com.

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGAY sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le fichier Edvige combattu et défendu

Italie (Un assureur reconnaît un Pacs français)