in

Nicolas Sarkozy répond à Jean-Luc Romero sur la libre circulation des séropositifs

Interpellé à plusieurs reprise par Jean-Luc Romero, Président d’Elus Locaux Contre le Sida et membre du Conseil National du Sida, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a répondu par courrier au conseiller régional pour l’assurer de son implication sur la question de la libre circulation des séropositifs.

Dans cette lettre, la président de la République qualifie les mesures restreignant ou empêchant l’accès des séropositifs à des territoires nationaux d’«inacceptables» et revient sur le rôle important qu’a joué la France dans l’inscription de cette thématique dans les travaux du G8 et dans la formalisation de l’engagement de ses membres de «revoir les restrictions à la liberté de circulation des personnes séropositives dans la perspective de faciliter leur liberté de mouvement».

Il y affirme également sa volonté de maintenir «la pression nécessaire sur [ses] homologues du G8 – mais aussi au-delà de ce groupe – pour passer des paroles aux actes». Jean-Luc Romero doit présenter demain à la presse une série d’initiatives en insistant sur «La nécessité d’une parole française forte, alors même que la France est exemplaire en la matière puisqu’elle n’impose aucune restriction et alors qu’elle préside l’Union européenne».

Il fera également un point notamment sur l’évolution en cours de la législation aux Etats-Unis et seront dévoilés des outils de communication (poster, flyers, documents) ) spécialement conçus par ELCS et présentés à Mexico.

EN SAVOIR PLUS

Le site d’ELCS : www.elcs.fr.

Notre portail Prévention : prevention.citegay.com.

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGAY sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le fichier Edvige combattu et défendu

Italie (Un assureur reconnaît un Pacs français)