Usa – Obama, candidat préféré des LGBT : Selon un sondage récent de l’institut Harris, le candidat démocrate Barack Obama devance celui républicain, John McCain, dans les intentions de votes des LGBT avec un score de 68% contre seulement 10% pour son opposant. Il resterait chez les LGBT 15% d’indécis, 3% supportant Ralph Nader et 1% Bob Barr. Au sein de la population générale, le candidat démocrate est toujours en avance largement avec 58% d’intention de votes. Un clivage générationnel et communautaire se retrouve également, Barrack Obama ayant la faveur des jeunes, des afros américains et des hispaniques. Sur le terrain des classes sociales, Barrak Obama fait le grand écart dans ses sympathisants, recueillant les faveurs de toutes les classes, des moins aisées à celles les plus riches, mêmes si l’avance du candidat démocrate s’estompe plus les personnes sondées ont des revenus élevés.
Berlin – Le Maire condamne la profanation du mémorial homosexuel : Klaus Wowereit, le maire gay de Berlin, a condamné la profanation le 16 août dernier du mémorial dédié aux victimes homosexuelles du nazisme. Ce cube de béton avec une fenêtre à travers laquelle un film montrant un couple homosexuel s’embrasser a été profané, la vitre ayant été brisée. Pour Klaus Wowereit, maire homosexuel de la capitale allemande, «Une attaque contre ce mémorial est clairement dirigée contre les homosexuels. Nous devons montrer notre condamnation de cet acte d’intolérance et d’homophobie», l’Association des Lesbiennes et Gays allemands estimant que «L’hostilité envers les homosexuels demeure virulente» et que «tout indiquait que cette attaque était motivée par la haine des homosexuels». Le monument est situé dans le parc du centre de Berlin a été inauguré le 27 mai dernier.
Hérault – Disparition inquiétante de personne majeure : Guillaume, un montpelliérain travaillant au Cap d’Agde(34), a disparu depuis la fin du mois de juillet 2008, sans donner aucune nouvelle à son compagnon et à sa famille. Son véhicule a été retrouvé sur l’aire de repos de Saint Aunés (Autoroute A9) dans l’Hérault, avec tous ses papiers à l’intérieur. Sa soeur a effectué une procédure de disparition inquiétante de personne majeure auprès de la gendarmerie nationale qui mène l’enquête. Merci à toute personne pouvant aider l’enquête de contacter la Gendarmerie Nationale au 04 67 10 50 00 ou le Collectif Contre l’Homophobie 06 89 81 36 90 qui transmettra.