Après le désastre de Margaritae Portus qui a vu sombrer la totalité de la flotte pirate qu’il dirigeait, Dolko décide de changer radicalement de vie.
Il récupère une partie de ses trésors et prend le chemin d’Alexandrie, où il espère retrouver la trace de Mara de Tibériade et de l’enfant qu’il pense être le sien.
Cependant, pris au piège d’une vie facile, il s’installe dans la débauche et se perd dans les plaisirs de la mégapole. Il finit pourtant par s’en lasser et, accompagné de son nouvel amant, Shimshon, il s’enfonce dans le désert d’Arabie à la recherche de son fils.
Il en ramènera un autre adolescent, Rakim, avec qui il entreprendra de remonter le Nil jusqu’à Louxor. Là, ils feront la connaissance de Shéhérapsouth, la souveraine du Hadar, venue en Égypte pour épouser le fils de Pharaon.
Entre la jeune souveraine et l’aventurier, un sentiment inattendu voit le jour et s’épanouit. Une reine lui ouvre ses bras, un royaume lui ouvre ses portes.
Dans ce troisième volet des aventures de Dolko, Jean-Paul Tapie nous fait partager la quête la plus exigeante qui puisse motiver un homme, celle d’un fils, et nous emporte une fois encore dans un tourbillon d’aventures et d’érotisme.
Pour commander ce livre clique ICI …