in

Equus (jusqu’à 57% de reduc)

Alan Strang, un jeune homme fragile psychologiquement (Julien Alluguette) est obsédé par un cheval qu’il adore et qu’il voit comme un dieu…

Après avoir crevé les yeux de six chevaux sur un coup de folie, il se retrouve face à un psychiatre, le docteur Martin Dysart (Bruno Wolkowitch) qui va pénétrer dans les profondeurs de cet esprit malade et torturé et tenter de découvrir la source du problème du jeune Alan pour comprendre les raisons de son acte et les causes de ses troubles…

L’avis de Tof :

La pièce de Sir Peter Shaffer, débarque en France avec une magnifique mise en scène à la fois minimaliste et sophistiquée, mêlant théâtre traditionnel et danse contemporaine, de Didier Long, Même si la voix lancinante de Bruno Wolkowitch a tendance à saouler, les comédiens sont plutôt remarquables, Julien Alluguette en tête. Dommage que la chute de l’intrigue, qprès une longue « enquête » introspective, à la fois sur la vie d’un patient et celle de son psy, ne réserve pas vraiment de surprise .

Beaucoup de bavardages, souvent des monologues sur le thème de la passion, intéressant aboutissant finalement à un non-rebondissement. On se surprend à penser que le buzz autour d’Equus tient bel et bien à la présence très furtive d’un jeune homme nu sur scène .

A voir tout de même pour la mise en scène et la prestation très rigoureuse des comédiens, souvent également danseurs.

Avec Bruno Wolkowitch, Christiane Cohendy, Delphine Rich, Julien Alluguette, Astrid Bergès-Frisbey, Joséphine Fresson, Alain Stern et Jeoffrey Bourdenet

Jusqu’à 57 % de réduction sur les places commandées ICI

Equus – du 23 Septembre au 30 Novembre – Théâtre Marigny – Carré Marigny – 75008 PARIS – Métro – Champs-Elysées Clémenceau, Franklin Roosevelt




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les deux pieds dans le bonheur (jusqu’à 68 % de reduc)

Jay Brannan (concert)