in

Culture Buzz

« Jingle Balls, Jingle Balls, Jingle all the gay … «  Heu, ça doit pas être ça les paroles! Bon ça y est, nous y re-voilà, c’est Noël. Tu parles d’une bonne nouvelle, en surtout en période de crise ! Moi j’ai réglé le problème : Je ne fais de cadeaux qu’aux enfants. Les adultes, eux, ont bien leur manière à eux de se faire plaisir tout au long de l’année. Et pas besoin d’aller faire la queue dans un supermarché bondé pour ça. Ce qui est bien par contre, c’est que comme tout ce monde sera en train de se piétiner pour obtenir la nouvelle poupée barbante, il sera forcément beaucoup moins dans les lieux culturels, ce qui va nous laisser le champ libre ! Je te laisse donc découvrir les événements qui s’offrent à toi, entre expo, comédie musicale (Hedwig), cinéma (Australia) et théâtre . Et bien sûr toute l’équipe de CitéGAY se joint à moi pour te souhaiter de Joyeuses fêtes !

Musical : Hedwig and the Angry Inch

Fan d’Hedwig and the Angry Inch ?

Revis le musical de Broadway écrit par John Cameron Mitchell et Stephan Trask, dans le contexte intimiste du Sentier des Halles !

Au cas où tu serais passé à coté du fantastique film qui a donné lieu à cette adaptation sur les planches, voici un petit topo sur l’intrigue :

Partie de la scène underground New Yorkaise en 1995, la transexuelle Hedwig et son groupe « The Angry Inch » sillonnent la planète, racontant avec humour, ironie et glam rock, son incroyable histoire, du petit garçon qui a fui Berlin Est à la non-femme perdue au fin fond des États-Unis.

Après une série de représentations qui les ont menés entre autres à l’espace Reuilly, la Scène Bastille, l’Espace Cardin, en 2006 et 2007, l’équipe française d’Hedwig and the Angry Inch arrive au Sentier des Halles !

Plus d’infos sur myspace.com/hedwigfrance , hedwigfrance.com/ et sentierdeshalles.fr/

Hedwig and the Angry Inch – du 13 au 31 Décembre – Le Sentier des Halles –
50 rue d »Aboukir, Paris, Ile-de-France – 75002 – 13 euro + résa


Installation : Nuage hypnotique

Laisse-moi te présenter l’installation artistique d’une grande poésie qu’est Nuage Hypnotique, de Nathalie Junod-Ponsard

Nuage hypnotique est conçu pour une expérience visuelle, sonore et physiologique du corps. La lumière apparaît comme un paysage de pulsations lumineuses dont la mobilité et les qualités chromatiques captent le regard et tendent à immobiliser le corps.

La couleur pourpre utilisée et son action hypnogène (Aristote nommait la couleur : parmakon, drogue), en association aux crépitements formés par les lampes à décharges agissent sur le système biologique et notre perception de l’espace.

Un rendez-vous hors du commun !

Visite aussi pointephemere.org

Nuage Hypnotique – du 03 décembre 2008 au 02 janvier 2009 au Point Ephémère – 200, quai de Valmy – 75010 Paris


Expo : Jean-Noël René Clair

Nul besoin de présenter Jean Noel René Clair, qui n’en finit pas de nous émouvoir avec toutes ses productions peuplées de beaux garçons, toujours habiles de leurs mains et de leurs corps !

Le cinéaste investit le Cox Bar pour deux semaines d’exposition, durant lesquels on pourra se délecter avec plaisir de la plastique toujours avantageuse, et naturelle de ses modèles …

Jean Noel René Clair en personne sera présent sur les lieux le jour de l’inauguration, ainsi que certains de ses acteurs les plus emblématiques …

Expo Jean-Noel René Clair – du mercredi 17 décembre 22h00 au mercredi 31 Décembre 2008 – Cox Bar – 15 rue des Archives


Théâtre : Parfums d’intimité

Parfums d’Intimité, c’est l’occasion de retrouver Laurent Artufel et Renato Ribeiro, pour une pièce pleine d’humour et de gravité.

Jean-Marc, professeur adulé, et Luc, jeune comédien nouvellement célèbre se retrouvent ce soir.
Succès, célébrité, admiration… peu à peu l’image se brise et fait place aux vérités trop longtemps cachées.

Leurs rêves et leurs faiblesses apparaissent alors dans un dialogue rempli d’humour, de complicité, et d’émotion…comme rarement deux hommes se révèlent à eux-mêmes.

Adapté des Anciennes Odeurs de Michel Tremblay par Christian Bordeleau.

Profite d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50 % suivant la date choisie en cliquant ICI

Parfums d’intimité – Jusqu’au 30 Décembre à 19h45 – à la Comédie Saint Michel ( grande salle )- 95 boulevard Saint Michel – 75005 Paris


Expo en Alsace : Waaoohhh !

D’octobre à Avril 2009, le CRAC Alsace (Centre Rhénan d’Art Contemporain) propose deux expositions successives Waaoohhh! et Chhttt… ayant pour thème le merveilleux.

Le merveilleux d’Alice, des contes de fées, des effets spéciaux et de la science-fiction, sont ainsi traités par de nombreux artistes (Alice Anderson, Michel Blazy, Nicolas Darrot, Johnston Foster, Christian Gonzenbach, Gaëlle Hippolyte, Vincent Kohler, Zoë Mendelson, Bruno Pelassy, Pierrick Sorin, Stéphane Thidet, João Pedro Vale + Virginie Yassef), pour un résultat souvent spectaculaire.

Un voyage complètement d’actualité en cette période de Noel, à travers le monde de l’enfance, l’imagerie populaire, l’histoire de l’art, le fantastique et également le monde contemporain, qui mettra plein d’étoiles dans tes yeux mais ne sera pas non plus dénué d’une petite pointe de gravité.

Waaoohhh! se déroule du 19 octobre 2008 au 4 janvier 2009, puis laisse place à Chhttt… , qui traitera d’un merveilleux plus conceptuel et donc moins spectaculaire, résultant d’une certaine façon de regarder le banal et les choses de la vie de tous les jours …

Toutes les infos sont sur cracalsace.com

Illustration : Gaëlle Hippolyte et Lina Hentgen, encre sur papier, 2008

Waaaooohhh! – du 19 Octobre 2008 au 4 Janvier 2009 du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00 – Le week-end de 14h30 à 19h00 – CRAC Alsace – Centre rhénan d’art contemporain – 18 rue du château – 68130 Altkirch


Cinéma : Australia

Australia

Un film réalisé par Baz Luhrmann

Avec : Nicole Kidman
Hugh Jackman
David Wenham

155 minutes

Sortie le 24 Décembre 2008

L’histoire:

Australie du Nord, fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages de l’Australie et se retrouve à devoir gérer seule un gigantesque domaine. Contrainte pour sauver l’exploitation de partir vendre 2 000 têtes de bétails à des milliers de kilomètres, elle n’a d’autre choix que de faire équipe avec un cow boy local un peu rustre.
Cette aventure à travers les terres aussi magnifiques qu’inhospitalières du pays transformera à jamais ces deux êtres que tout oppose. Au bout de leur périple, la ville de Darwin doit faire face aux bombardements japonais.

Mon avis :
Australia sera-t-il aussi beau et émouvant que Moulin Rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robbie Williams prêt à réintégrer Take That ?

60me anniversaire de la Dclaration Universelle des Droits de l’Homme. Pour toutes les femmes et tous les hommes ?