in

Culture Buzz

Et voilà on est en plein dedans!. En plein dans cette fête mièvre qui va surtout faire le bonheur des marchands de chocolat et des fleuristes, cette satanée St Valentin ! Et si tu changeais tes habitudes et que tu invitais ton ami(e) à un spectacle ou une expo ? Pour cela tu as le choix. Parfums d’intimité, une pièce très agréable qui fait partie de la sélection des Molières 2009, le lac des signes ou la mécanique des bourrelets, un spectacle de clown dont le credo est la lutte contre l’intolérance, Kill the Light, une expo-photo à Lyon, ou même Love Studio, une opération exceptionnelle drant laquelle tu pourras gratuitement te faire tirer. le portrait ou celui de votre couple, par le photographe Fabien Lemaire. Tu n’as pas de petit copain ou de petite copine ? Qu’à cela ne tienne : Voilà deux idées Cinéma pour attirer une proie éventuelle dans l’obscurité, Ricky, le nouveau François Ozon, et Elève Libre, avec le très charmant Jonhatan Zaccai. Allez, bonne Saint Valentin quand même !

Théâtre : Parfums d’Intimité

Parfums d’Intimité, c’est l’occasion de retrouver Laurent Artufel et Renato Ribeiro, pour une pièce pleine d’humour et de gravité.

Jean-Marc, professeur adulé, et Luc, jeune comédien nouvellement célèbre se retrouvent ce soir.
Succès, célébrité, admiration… peu à peu l’image se brise et fait place aux vérités trop longtemps cachées.

Leurs rêves et leurs faiblesses apparaissent alors dans un dialogue rempli d’humour, de complicité, et d’émotion…comme rarement deux hommes se révèlent à eux-mêmes.

Adapté des Anciennes Odeurs de Michel Tremblay par Christian Bordeleau.

16 euros au lieu de 22 euros en cliquant ICI

Parfums d’intimité – du 4 au 28 Février 2009 – du Jeudi au Samedi à 21h30 au théâtre des variétés – 7 boulevard Montmartre – 75002 Paris (M° Grands Boulevards / Richelieu Drouault)


Expo Photo à Lyon : Kill the light

Des regards directs, provocateurs ou interrogateurs pour des « méchants » garçons capturés par l’objectif de Jérôme Haffner.

Duel entre une Lumière impudique cherchant à dévoiler leurs corps enténébrés opposée à une obscurité persistante voulant garder pour elle seule la beauté de ces garçons dénudés.

Exposition « Kill the light » du 16 Février au 30 Mars 2009 – à l’étoile opéra, 26 rue de l’arbre sec, Lyon 1


Photo : Love Studio

Love is in the Air!

Viens faire votre photo au Love Studio by Skeen, à l’occasion de la Saint Valentin, avec le photographe Fabien Lemaire.

Tu recevras dans les jours qui suivent ta photo professionnelle par mail.

Bienvenue les amoureux et les amoureuses, les âmes solitaires, les amoureux d’eux mêmes, les enthousiastes de l’amour, et ceux qui se cherchent, en duo, en trio, ou tous seuls, pour faire leur plus belles photos et fêter… l’amour !

Love Studio – le Samedi 14 Février 2009 à la Boutique Skeen, 21, Rue des Archives, 75004 Paris. Métro/Parking Hôtel de Ville
Gratuit


Spectacle : Le lac des signes ou la mécanique des bourrelets

Avec son nez de clown, son justaucorps, ses chaussons de danse et son tutu romantique surdimensionnés, Monique vient passer une audition pour « Le Lac des Cygnes ».

Echec cuisant. ! « Vilain petit canard » aux formes généreuses, elle commence par se révolter puis relève le défi : elle invente une méthode de jogging et des régimes extravagants, qui déclenchent une avalanche de catastrophes et découvre les secrets de la « mécanique des bourrelets ».

Avec ses kilos de naïveté et sa générosité débordante, elle nous donne à réfléchir sur la dictature de l’apparence, avec la seule arme du clown : le rire.

Un spectacle « bourrelesque » à déguster en famille !

Pour les internautes de CitéGAY et sur toutes les dates du spectacle : 1 Place achetée 24 euros = 1 Place offerte !

Le Lac des Signes ou la Mécanique des bourrelets – du 25 Janvier au 29 Mars 2009 – à La NOUVELLE ÈVE 25 rue Pierre Fontaine 75009 PARIS – Métro : Blanche ou Pigalle


Cinéma : Ricky

Un film réalisé par François Ozon

Avec : Alexandra Lamy
Sergi Lopez

90 minutes

Sortie le 11 Février 2009

L’histoire:
Quand Katie, une femme ordinaire, rencontre Paco, un homme ordinaire, quelque chose de magique et de miraculeux se produit : une histoire d’amour.
De cette union naîtra un bébé extraordinaire : Ricky.

Mon avis :
La sortie d’un nouveau film de François Ozon est toujours un événement. Celui-ci semble renouer avec l’ambiance particulière de Sitcom, en employant par ailleurs le toujours très inquiétant Sergi Lopez . Est-il gentil ? Cache-t-il un lourd secret ? Et cet enfant, que cache-t-il ? La réponse en voyant ce nouveau long métrage à mi chemin entre drame, comédie et fantastique !


Cinéma : Elève libre

Elève libre

Un film réalisé par Joachim Lafosse

Avec : Jonathan Zaccaï
Yannick Renier

125 minutes

Sortie le 4 Février 2009

L’histoire:
Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis, mais il échoue aux portes de la sélection nationale.
Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge.
Fort de ce lien privilégié, Jonas abandonne l’école publique.
Incapable de fixer les limites de cette relation, l’éducation va dépasser le cadre purement scolaire.







13/02/2009 Actualites Gay TOF

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlie Winston :  »J’essaie de penser chaque jour à la mort, ça me donne une excellente raison de vivre ! »

Le Lac des Signes ou la Mécanique des bourrelets (clown)