in

Culture Buzz

Le Buzz Culture revient avec cette fois le plein d’expos, et non des moindres . Au programme de ce qu’il serait dommage de manquer : Quaintance, expo photos oui, mais des photos des peintures de l’artiste, un des pionniers en matière de nus masculins et de l’iconographie homo-érotique. Place ensuite à un grand monsieur du cinéma français : Jean Marais. Tout son univers n’aura plus aucun secret pour toi ! Petit détour par le monde de la mode, et une exposition consacrée à Sonia Rykiel, la première du genre, et puis le concert de ce début de week-end : Persephone’s Bees, délicieux groupe pop folk que tu as pu déjà entendre en bande son des pubs pour les pages jaunes . Si tu veux en savoir plus, il suffit de lire la suite .

Expo : Quaintance

Avec cette nouvelle exposition exceptionnelle, découvre ou redécouvre l’icône gay américaine de 1950, ou l’émergence d’une nouvelle esthétique gay, l’idéal viril, autrement dit tous les héros homosexuels : cow-boys, policiers, marins, matadors, etc… évoluant dans des lieux symboliques : saunas, bars, discothèques.

Au programme : jeunesse, beauté, force physique, virilité. Ca fait saliver non ?

George Quaintance va ainsi peindre environ 60 peintures en 6 ans.

En 1951, il illustre la première couverture de « Physique Pictorial » de Bob Mizer et d’autres magazines gays : Grecian Guild, Adonis, Demi-Gods, Der Kreis, etc…

Ses peintures sont très recherchées, tout comme ses sculptures, qui s’échangent de collectionneurs à collectionneurs et ne sont pas dans le marché public de l’art.

Le monde de Quaintance est un rêve, un monde utopique avec des garçons glamours aux corps parfaits.

A ne pas manquer pour les photos de ses modèles et des photos d’autres photographes : Bruce de Los Angeles, Western Photography Guild, Karoll (Cuba), Arax, Ferrero, etc…Suite dans le boudoir : Dessins et photos érotiques : John Paignton, Izadi, René Bolliger, Niedergang, Hildebrandt, Alberto Spadolini, Soungouroff…Photos (vintages) de J.D. Cadinot et ses revues…

Et en guise de cerise sur le gateau, avec ce nouvel événement la galerie « Au Bonheur du jour » fête ses 10 ans d’existence !

Pas la peine d’hésiter, il ne reste qu’à s’y précipiter …

Plus d’infos sur http://www.aubonheurdujour.net/

Exposition Quaintance – Vernissage mardi 10 Mars 2009 de 18h à 22h – Exposition du 11 Mars au 2 Mai 2009, du Mardi au Samedi, de 14h30 à 19h30 – Galerie « Au bonheur du jour »11 rue Chabanais75002 PARIS


Expo : Jean Marais

A l’occasion des dix ans de la disparition du comédien, l’agence Arts’ Talents et le Musée de Montmartre s’associent pour célébrer la mémoire et révéler les facettes méconnues d’un artiste aux talents multiples dans le cadre d’une exposition exceptionnelle.

Parrainée par Francis Huster, cette rétrospective unique présente à Paris plus de 400 pièces pour la plupart inédites touchant au cinéma, à la littérature, au théâtre et aux arts plastiques.

L’occasion de découvrir des oeuvres exposées pour la première fois, regroupées par thèmes et mises en scène pour un véritable parcours initiatique parmi l’ensemble des salles du musée : costumes, dessins, correspondances, peintures, sculptures, terres cuites, documents de travail et souvenirs personnels de Jean Marais.

Jean Marais, L’éternel Retour – du 4 Novembre 2008 au 3 Mai 2009 du mardi au dimanche, de 11h à 18h Tarifs : 7 euros, tarif réduit 5,50 euros – 12 rue Cortot – 75018 Paris


Expo : Exhibition, Sonia Rykiel

A l’occasion des 40 ans de la maison Sonia Rykiel, voici enfin la toute première exposition qui lui est consacrée.

Tu vas ainsi pouvoir découvrir aussi bien les vêtements qui ont fait son histoire et sa réputation (plus de 220 silhouettes de 1968 à nos jours), ainsi que des photographies de mode (Isserman, Sarah Moon), et même des vidéos permettant de revivre les défilés.

Exhibition, Sonia Rykiel – du 20 Novembre 2008 au 19 Avril 2009 – Arts Décoratifs – Mode et Textile – 107 rue de Rivoli 75001 Paris (M° : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries )


Concert : Persephone’s Bees

Tu as sans doute été séduit par la musique de la pub pour les Pages Jaunes …

Les Persephone’s Bees, c’est aussi un groupe en chair et en os, renommé pour ses prestations live …

Ne manque pas ce concert parisien !

Nice Day :

City Of Love :

Climbing :

Persephone’s Bees en Concert le 13 Mars à la Flèche d’Or, 102 Bis rue de Bagnolet 75020 Paris !

N’oublie pas de visiter www.persephonesbees.com






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

May Day, Peter Von Poehl

Sidaction 2009 : les médias s’engagent