Luc Amblard (56 ans) et Guy Bordenave (39 ans), demeurant à Couy dans le Cher ont disparu depuis le début du mois de mars. Jugée comme inquiétante par les gendarmes et le parquet cette disparition est finalement tragique.
Deux hommes qui avaient été déjà interpellés au début de l’affaire ont été mis en examen et écroués mercredi pour «enlèvement et séquestration suivi de la mort des victimes». C’est un «motif crapuleux» avec une tentative de vol de Carte Bleue aux victimes et de tentative de soustraction des codes liés qui serait à l’origine du drame. Connu des services de police, l’un des deux hommes mis en examen était l’ancien compagnon de la soeur de l’une des victimes.
«Les enquêteurs et la justice n’ont plus espoir de retrouver les victimes vivantes. On ne sait pas encore où sont les corps» a indiqué le procureur de la République de Bourges, Eric Mathais, lors d’une conférence de presse. Si l’un des hommes a reconnu partiellement les faits, le second continuerait à se taire.
Le fait que le véhicule soit demeuré dans le garage du couple avait inquiété particulièrement les enquêteurs qui ont déployé de gros moyens, survolant avec l’aide d’un hélicoptère notamment les environs comme ayant recours à des techniciens judiciaires et scientifiques.
Le couple victime gérait une société spécialisée dans l’événementiel et s’était installé à Couy il y a un an et demi.
EN SAVOIR PLUS
Cher : disparition d’un couple gay