in

Carol Ann Duffy, femme, mère, lesbienne, et nouvelle poétesse officielle d’Elisabeth II

Elle attend impatiemment son tonneau de sherry plus encore que la dotation annuelle 5750 livres qu’elle percevra de Buckingham et qui viendront rémunérer en ces temps de débat sur les droits d’auteurs les poèmes que Carol Ann Duffy écrira pour sa gracieuse majesté pour les dix prochaines années, durée de sa mission royale.

Depuis près de 350 ans la couronne d’Angleterre désigne un Poet Laureat pour célébrer les grands évènements de la monarchie. Le dernier poète officiel avait été désigné en 1999 en la personne d’Andrew Motion, ce dernier ayant été préféré à l’époque à la nouvelle lauréate au motif de l’orientation sexuelle de Carol Ann Duffy affirme la rumeur.

Poétesse reconnue et primée, notamment par le T S Eliot Prize en 2005 pour son reccueuil baptisé Rapture, Carol Ann Duffy est la première femme à détenir le titre de poète officiel de la reine. Sur son homosexualité, Carol Ann Duffy estime que le Royaume-Uni «est devenu adulte ces dix dernières années. La sexualité est désormais célébrée. C’est devenu une chose agréable et ordinaire».

Le public, qui participait à la nomination de nouveau Poet Laureat avait plébiscité Carol Ann Duffy, appréciée pour son humour.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Festival Europavox à Clermont-Ferrand

Projet de directive anti-discriminations : confirmation de la position de la France