in

Absence surprise de Christian Vanneste à la Gay Pride

Après avoir opportunément déclaré sur son site, en prélude à la Marche des Fiertés, avoir fait saisir les comptes d’Act Up et les biens immobiliers de SOS Homophobie suite à son absolution par la cour de cassation, on pouvait s’attendre raisonnablement à la participation du député à la Gay Pride. Il n’en fut rien.

Pourtant, Christian Vanneste ne semble plus pouvoir se passer des LGBT et la Marche des Fiertés semble avoir été inscrite à son calendrier. En effet, ce dernier s’est fendu d’une nouvelle déclaration à la veille même de la Marche, interpellant les membres de la majorité présidentielle sur l’évènement.

Dans une lettre ouverte, Christian Vanneste souligne que «Cette année encore, l’UMP, HandiPop et d’autres formations politiques de notre Majorité participeront à l’édition 2009 de la GayPride». L’élu prend soin de ne pas citer GayLib, mouvement LGBT associé à l’UMP. Pour le député du Nord, «Attention, il y a un piège !», «Si le combat contre les discriminations que nous menons au quotidien est bien légitime, nous devons pour autant faire extrêmement attention à ne pas nous laisser instrumentaliser». Voyons donc Christian Vanneste propre à sauver ses camarades d’un quelconque danger : «En utilisant le slogan « A quand l’Egalité réelle », la thématique retenue par la GayPride 2009 ne peut que prêter à confusion entre un combat pour l’égalité des chances que nous soutenons tous, et une manipulation politique, pourtant condamnée par le Président de la République». Bien sûr, pour l’élu, il s’agit d’«un conseil d’ami» car «il nous faut faire très attention, en tant qu’acteurs de la Majorité Présidentielle, de ne pas verser dans le communautarisme et la promotion de lobbys qui ne recherchent pas l’intérêt général de la société».

A force d’intervenir sur le sujet, il faut se l’avouer, Christian Vanneste fait parti du paysage LGBT et doit en grande partie son existence politique aux revendications homosexuelles, qu’il combat mais qui le font vivre médiatiquement. Celui qui était inconnu nationalement avant ses déboires judiciaires a compris l’intérêt politique d’user de la thématique contre-LGBT alors que le créneau était laissé en partie vacant par Christine Boutin, en quête de relations pacifiées sur les sujets sociétaux. Il s’agit donc d’une symbiose entre le mouvement LGBT et l’élu, ce dernier se nourrissant en réaction à nos revendications, terreau à voix populistes et conservatrices, notre mouvement usant tout autant de l’élu pour souligner les contradictions de la majorité présidentielle et comme illustration des combats à mener.

Toutefois, l’UMP devra bien finir un jour par clarifier la situation de Vanneste. Si ce dernier se revendique de la majorité présidentielle et surjoue sa place et son poids pour pouvoir prétendre l’interpeller et la mettre en garde, il siège au sein du groupe à l’assemblée. Toutefois, le CNI, formation qui l’avait opportunément accueilli lors de ses démêlés judiciaires, n’est plus officiellement associée à l’UMP.

Nous avons eu Liza Minnelli comme marraine de la Marche cette année. Proposons Christian Vanneste pour l’édition 2010 !

EN SAVOIR PLUS

Le site de Christian Vanneste : www.christianvanneste.fr.

Nos articles liés au sujet :
Christian Vanneste fait saisir les comptes d’Act-Up et les biens immobiliers de SOS Homophobie.
Recours d’Act Up devant la Cour européenne des droits de l’Homme concernant l’affaire Vanneste.
Christian Vanneste perd son appel contre Bertrand Delanoë.
Lettre ouverte de GayLib à Patrick Devedjian, Secrétaire général de l’UMP.
Lettres aux parlementaires d’AIDES et de Christian Vanneste.
SOS Homophobie dénonce, Christian Vanneste menace.
Affaire Vanneste : écrits nauséeux d’un mouvement associé à l’UMP, présidé par un conseiller de l’Elysée.
Soutien parquetier et d’un responsable UMP à Christian Vanneste.
L’affaire Vanneste ne cesse pas avec la décision de la cour de cassation.
Vanneste regrette a minima pour remettre le couvert.
Les réactions à l’absolution par la cour de cassation de Christian Vanneste.
Christian Vanneste blanchi par la cour de cassation.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Violence la marche des fierts, l’ump-gaylib montre son visage

USA : Obama, la promesse d’amour faite aux gays