in

Do you want the truth or something beautiful ? Paloma Faith

Alors qu’une certaine Amy Winehouse semble définitivement avoir disparu du paysage pop actuel, et qu’elle ne fait même plus parler d’elle dans les pages people, une sérieuse concurrente bien plus glamour distinguée et joyeuse, pointe le bout de son nez …

Paloma Faith est une chanteuse et comédienne hispano-britannique à la chevelure rousse flamboyante, au look de pin-up des années 30, qui propose une musique pop à la fois teintée de soul et de jazz, et emmène avec elle tout un univers cabaret, et au charme légèrement désuet.

L’ascension de cette jolie nouvelle venue, ex-assistante de magicien et ex-chanteuse de cabaret, s’est intensifiée en Angleterre à l’annonce de l’avancement de la date de sortie de son premier single « Stone Cold Sober », doté d’un swing et d’un refrain hallucinants, suite à son démarrage retentissant sur les ondes (Planifié au départ pour le mois de juillet, le single est finalement sorti le 15 juin).

Dés la sortie de celui-ci, le public, conquis, se présentait déguisé à ses concerts, et chantait la plupart des titres de l’album, alors même que celui-ci n’était pas sorti.

Sur scène l’artiste apparaît coiffée d’un chapeau à plume, dans le style des danseuses de cabaret mais inspiré aussi d’un large éventail de films et de spectacles.

Paloma Faith a dors et déjà la réputation de donner des représentations hors du commun, très visuelles et qui reposent sur une réelle mise en scène, mettant en valeur des chansons influencées par des artistes aussi différentes que Billie Holiday, Etta James, P J Harvey et Edith Piaf.

« Do You Want The Truth Or Something Beautiful », un magnifique titre qui me rappelle une réplique dans un film dont je ne me souviens plus le titre, désigne un opus réalisé entre le Royaume-Uni, la Suède et les Etats-Unis, mais intégralement enregistré à Londres. Ed Harcourt, Jodi Marr, Greg Kurstin, Steve Robson et Jorgen Elofsson ont collaboré avec la jeune femme.

Avec son univers glamour soul et jazzy, et sa voix parfois un peu cassée, Paloma Faith pourrait bien être une sorte de Franck Sinatra ou de Michael Bubble au féminin.

Comme dit le proverbe : « Qui va à la chasse perd sa place » et Amy a peut-être bien perdu la sienne pour un moment, avec l’arrivée de Paloma.

A découvrir aussi … Le fameuse ballade « New York » qui devrait sortir après « Stone Cold Sober »

Plus d’infos sur palomafaith.com/
Tu peux aussi suivre Paloma Faith sur Twitter en cherchant tout simplement Paloma Faith

VIDEO PLUS :

Stone Cold Sober (Un clip peuplé de créatures)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistance Mdicale la Procration : virus non autoriss

Mika – Nouvelle tournée européenne