in

Exposition les X visages de Fred Faurtin

Imaginé par Exterface, « X » est un ensemble de 10 « portraits » et le résultat de 10 mois de travail autour des thèmes de la séduction et de la conquête.

Sur plus d’une centaine d’images, le duo d’artistes-photographes a choisi Fred Faurtin comme figure centrale de sa nouvelle production, lui faisant incarner 10 rôles différents, 10 facettes de sa personnalité, et cotoyant des femmes et des garçons étonnants et captivants (François Sagat, Vin Costes, DJ Leomeo.).

Tous ensemble, ils font l’expérience d’un voyage d’émotion, à travers le temps, et des endroits où le baroque, le romantisme, le fantastique, le suspense, le punk et même l’antiquité sont mélangées.

Après avoir développé une grande amitié artistique et déjà fait deux collaborations chaudement acclamées (Masterslave et Swan), les artistes revisitent le mythe de la pornstar et dessinent le portrait d’une icône pop aux visages multiples, tantôt en marquis mélancolique, tantôt en athlète sulfureux, Fred Faurtin triomphe en tant que héros de charme dans cette épopée intense et subtile.

Avec ce nouveau projet Exterface confirme être bien plus qu’un simple duo de photographes, en créant des images poétiques qui racontent des histoires.

Le livre événement sera présenté lors d’une exposition exceptionnelle à la galerie Brugier-Rigail, du 5 au 7 Novembre.

Vernissage le 5 Novembre 2009 dès 18h, en présence des artistes.

Des copies issues de l’ouvrage « X », signées, numérotées, montées sur un support en aluminium mat stratifié, et encadrées en bois, seront disponibles à la vente à cette occasion.


EN SAVOIR PLUS : http://exterface.com/

Les X visages de Fred Faurtin, du 5 au 7 Novembre 2009 (Vernissage le 5) à la Galerie Brugier-Rigail 48, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie – 75004 Paris



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M Mensuel Hors Srie : Les plus beaux mecs du porno gay

Act Up-Paris interpelle Eric Woerth sur l’aide publique au dveloppement