Fin Janvier marque le grand retour de la chanteuse Natalie Imbruglia avec un 4ème album intitulé « Come To Life », pour lequel elle a fait appel à des collaborations prestigieuses, comme par exemple – excusez du peu – Brian Eno (U2, David Bowie), Ben Hillier (Blur, Depeche Mode), ou encore Chris Martin, le chanteur de Coldplay, qui lui a écrit un superbe titre intitulé « Scars » .
Forte de l’immense succès « Torn » qui l’a faite connaître en 1997, et de « Shiver », un second succès en 2005, la belle australienne aux yeux bleux alterne ici les titres catchies, aussi bien pop-rock ( « My God » ) que comportant des éléments électro et même carrément dance ( « Want » ), et les ballades qui soulignent toujours admirablement sa douce et chaleureuse voix ( « Fun » en est de ce point de vue un superbe exemple, planant et romantique à souhait).
« Come To Life » est un album finalement assez éclectique, qui oscille entre pop-fm, ballades intimistes à la guitare sèche (plutôt la face A de l’album) et des tubes calibrés pour les dancefloors (la deuxième partie du LP).
Pour faire un raccourci forcément réducteur, on pense à un croisement entre la pop racée de The Cardigans et le coté « rustique », mais aussi « dance » de Texas (A ce titre, le tube en puissance qu’est « Want » est un peu le « Summer Son » de Natalie).
On retiendra bien évidemment le tube Abbaesque « Want », co-écrit avec Chris martin, mais aussi le moins évident « WYUT », à la fois rock et dance, et qui semble être par moment visité par une soucoupe volante.
« Cameo », avec ses sons métalliques, ravira par ailleurs probablement les fans de Kylie Minogue, même si je le trouve plutôt poussif.
Le tracklisting de « Come To Life » de Natalie Imbruglia :
1. My God
2. Lukas
3. Fun
4. Twenty
5. Scars
6. Want
7. WYUT
8. Cameo
9. All The Roses
10. Wild About It
EN SAVOIR PLUS : http://www.natalieimbruglia.com/