in

Sport : coming-out du plus grand joueur de rugby gallois

L’ancien international du Stade Toulousain, actuel joueur des Cardiff Blues et joueur le plus capé du Pays de Galles a fait son coming-out dans un entretien paru samedi dans le quotidien Daily Mail.

Ce «beau bébé» de 36 ans, 1m91 pour 103 kilos, n’a pas caché son émotion de révéler publiquement son homosexualité : «cela a brisé mon mariage et m’a quasiment poussé au suicide» mais «il est temps de dire au monde la vérité» alors qu’il avoue avoir cultivé sur le terrain des attitudes machistes pour dissimuler son homosexualité.

Après avoir révélé à son épouse en 2006 son homosexualité et divorcé, il s’est d’abord confié à son entraineur, Scott Johnson, «un type formidable» qui l’a soutenu dans un univers répété pourtant machiste. «Bon il faut que je parle à trois ou quatre joueurs de l’équipe galloise parce que tu as besoin que les garçons t’entourent et te soutiennent. Tu ne peux pas gérer ça tout seul» lui a assuré le coach.

«Je ne sais pas si ma vie va être plus simple maintenant que je suis out, mais si ça aide quelqu’un d’autre, si ça fait qu’un jeune garçon décroche son téléphone pour appeler ChildLine (ndr : une ligne d’écoute pour les adolescents), cela aura valu la peine» a expliqué Gareth Thomas.

Gareth Thomas rejoint par sa déclaration le club très fermé des sportifs professionnels ayant révélé leur homosexualité.

EN SAVOIR PLUS

L’interview complète de Gareth Thomas (Anglais) : www.dailymail.co.uk

VIDEO PLUS

Une pub qui prenait à contre-pieds justement les stéréotypes de machisme au sein du rugby

Bloguée par Têtu, un campagne d’affichage de 2007 du Comité régional du tourisme Ile-de-France présentant un visuel en forme de double allusion à Coupe du monde de rugby en France, et à la réputation romantique de Paris






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DVD J’ai tué ma mère

Mexique : les mariages homos autorisés dans le district de la capitale