in

Livre : Les X visages de Fred Faurtin

Après cinq années consacrées au graphisme, appliquées à l’édition, stéphane et Julien créent en 2005, Exterface, la signature de leur duo photographique.

Progressivement ils travaillent pour de nombreux magazines, marques et personnalités.

Parallèlement, leur démarche personnelle – sans concessions – s’articule autour de la masculinité exacerbée, la sensualité esthétisante et la dualité psychologique.

La beauté des corps devient un objet de désir, de fantasme, de fascination ; bercée dans un univers onirique, éclatant et coloré.

A l’automne 2008, âgés de 24 ans, ils publient leur première rétrospective, « the thing he loves » (Bruno gmünder); cette dernière rencontre un vif succès à l’échelle internationale.

L’EROS CONQUERANT

Troublés par sa beauté froide et son pouvoir de séduction sans faille, Exterface choisit Fred Faurtin comme figure centrale de cette nouvelle production. Forts d’une complicité artistique et de deux collaborations vivement pléblisicités (masterslave & swan), les artistes revisitent le mythe de l’acteur porno et dressent le portrait d’une icône pop aux multiples facettes, tantôt marquis mélancolique, tantôt athlète sulfureux, Fred Faurtin triomphe en héros séducteur de cette épopée intense et subtile.

UN SYMBOLE FORT, AMBIGU ET MYSTERIEUX

«x», livre photographique imaginé par exterface comme une oeuvre en dix actes, est le fruit de dix mois de travail sur les thèmes de la séduction et de la conquête. Sur plus de 100 images, le duo met en scène Fred Faurtin, à travers dix personnages, avec des femmes et des hommes aussi surprenants qu’envoûtants (François Sagat, Vin Costes, le DJ leomeo,…). Ensemble, ils font un voyage émotionnel, se couvrent et se découvrent, traversent les époques et les décors entre le baroque, le romantisme, le fantastique, le thriller, le punk et même l’antiquité.

« x est une invitation à une eXpérience excitante et exaltante signée exterFace »

Pour commander ce livre clique ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modification

Les Panthres roses vomissent sur le dbat sur l’identit nationale