in

Exposition Conversation, d’hubert Barrère

Depuis sa création en 1969, la galerie Jacques Barrère promeut les Arts d’Extrême-Orient.

Réputée pour la qualité de ses objets, elle est l’une des plus reconnues dans son domaine.

Elle organise, depuis plusieurs années, une à deux expositions par an visant à faire découvrir la création contemporaine asiatique.

Aujourd’hui, elle s’ouvre aux créations d’Hubert Barrère qui établissent un réel dialogue avec ces objets d’exception d’Extrême Orient.

Créateur, corsetier-brodeur, Hubert Barrère, collabore avec les plus grandes maisons de couture.

Depuis 2001, il dessine parallèlement sa propre ligne de vêtements où le corset est Roi.

C O N V E R S A T I O N

Cette exposition établit des correspondances entre Création de Mode et Objets d’Art. Une conversation entre, corsets et broderies, créés spécialement et certaines pièces rares de la Galerie.

Dans cette exposition le corset, symbole d’une féminité exacerbée, répond aux formes pleines et sensuelles des divinités féminines de l’Inde du XIème et XIIème siècle.

Dans le vêtement autant que dans le grès, la taille est d’une élégante finesse, les lignes sont fluides et la courbe des hanches est ondoyante.

Les broderies d’ors sur maille rouge, reprennent les motifs de Dragon des Boites de laque de Chine.

Ailleurs, Hubert Barrère reprend la sobriété des bois de Chu – des pièces d’exception en bois brutou laqué provenant de l’époque des royaumes combattants Ve-IIIe siecles av.JC (Chine).

Enfin, la pureté des drapés dans l’Art Gréco-Bouddhique du Gandhara IIIe-VIe siècles lui inspire descréations en jersey de soie.

Partout le noir est maître dans cette exposition.

Le noir est un fil conducteur que l’on suit dansle cuir, le tulle, le métal, le grain de poudre, la dentelle ou la mousseline mais aussi dans le bois, lebronze et la laque.

L’exposition présente des créations inédites.

En redessinant la silhouette, Hubert Barrère offre aux femmes portant ses corsets, une autre lecture de la séduction; une forme de mise en danger qui impose la courbe à la ligne.

Exposition Conversation d’Hubert Barrère du 26 janvier au 20 février 2010 (Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h et le samedi de 14h à 19h. Entrée gratuite) à la galerie Jacques Barrère, 36 rue Mazarine, 75006 Paris.Vernissage le 24 janvier 2010



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conclusion

Homophobie d’Etat : le Rwanda recule, l’Ouganda maintient sa menace