L’association nancéenne Alter Egaux dénonce dans un communiqué le sort subi par Yann, un jeune homosexuel lorrain de 24 ans, qui aurait subi samedi 23 janvier dans la soirée à Mont Saint Martin, commune frontalière au Luxembourg et proche de Longwy, une agression homophobe au domicile d’« une jeune femme qu’il croyait être une amie».
«Il aurait été insulté et aurait reçu un coup au visage dans cet appartement où il aurait été séquestré avant d’être libéré par les forces de l’ordre, grâce à un appel qu’il a pu émettre auprès de notre Vice Président Lorraine Yoann HENRY, qui s’est chargé d’appeler la police afin de mettre fin à cette soirée» indique l’association. Ces faits ont par ailleurs été de nouveau avancés par la victime lors d’un reportage de France 3 Lorraine sur ce sujet.
Deux autres jeunes invités à cette soirée auraient agressé Yann au motif qu’ils n’auraient pas supporté l’homosexualité du jeune homme, la meilleure amie n’aurait par ailleurs pas réagît face aux dérapages dont elle était témoin indique toujours Alter Egaux.
Mais la soirée ne serait pas sans suites, une fois rentré chez lui, Yann à continuer à faire l’objet de harcèlement et de menaces par téléphone et SMS, la mère du jeune homme aurait même été insultée par les agresseurs la traitant «de salope, de moins que rien qui a eu un fils pédé, qui n’a pas su l’éduquer» selon l’intervention du beau père de ce dernier, lors du reportage de France 3 Lorraine diffusé lundi 25 Janvier. La famille a annoncé qu’elle porterait plainte à cette occasion.
Yoann Henry, responsable d’Alter Egaux, a été menacé à son tour pour avoir fait libéré Yann compte porter plainte également a indiqué l’association.
VIDEO PLUS
Le reportage de France 3 Loraine, blogué par GayClic