Du 27 au 31 Janvier 2010, se dérouleront au théâtre de l’Opprimé spectacles, performances, débats, lectures et expositions autour des écritures et des représentations gay et lesbiennes.
Loin des sentiers battus et des injonctions quotidiennes, artistes, créateurs et universitaires s’intéressent aux questions des genres et des identités sexuelles.
La programmation s’articule autour de soirées thématiques : des levers de rideaux sous forme de tables rondes, de rencontres, de projections vidéo, d’expositions d’arts plastiques et de théâtre forum complètent les propositions artistiques pour aborder ensemble et différemment les questions sociologiques, anthropologiques et littéraires.
Au programme notamment :
Vendredi 29 Janvier à 20h30 Soirée Cinéma avec Le peuple qui manque : Projection de courts et moyens métrages. Un laboratoire de réflexions autour de l’art contemporain, de la vidéo plasticienne et du cinéma qui questionne les codes des désirs multiples.
Samedi 30 Janvier à 20h30 Soirée « Salon » avec Clélia Barbut, Wendy Delorme, Emilie Jouvet & Nadège Piton . Une universitaire, une écrivaine, une réalisatrice, et une performeuse qui vont te proposer une soirée lectures, vidéos et performances.
Et puis le Dimanche 31 Janvier à 17h « Cirque » avec Christelle Dubois & Lydie Doléans : Quand la langue des signes et le travail d’équilibriste et de contorsionniste interrogent la question de la féminité et le langage du corps.
et à 18h Danse : « Good Boy » de et par Alain Buffard : Un spectacle qui trafique avec l’idée d’un corps-appareil, un corps instrument privilégié par lequel s’exacerbe une certaine forme de transgression : un corps qui expose la saturation sociale et morale, un corps qui dit la vitalité et la maladie.
EN SAVOIR PLUS : http://www.theatredelopprime.fr/
Festival des genres du 27 au 31 Janvier 2010 au Théâtre de l’Opprimé, 78, rue du Charolais, 75012 Paris, Métro : Reuilly Diderot (sortie rue de Chaligny), Montgallet, Dugommier, Gare de Lyon RER sortie 9