in

Le 14 Février, on s’embrasse tous contre l’homophobie !

Et voilà on y est ! Comme chaque année les amoureux (ses) vont éclabousser les célibataires de leur bonheur, leur exhibant bien ostensiblement leur amour, minaudant avec leur élu(e) lors d’un dîner aux chandelles en tête-à-tête (même si pour certain(e)s l’énorme bouquet de roses servira à mieux observer le splendide apollon / la splendide amazone installé(e) à la table voisine), pendant que le célibataire, lui, comme une pauvresse, devra se contenter d’un hareng pommes à l’huile avalé sans conviction devant la Ferme des Célébrités.

Ah oui franchement, quel jour merveilleux que celui de la Saint Valentin !

Allez j’exagère un peu … Tout le monde sait bien aussi que le célibat a un avantage évident auquel il est bien difficile de renoncer, et qui s’appelle tout simplement « Liberté » !

Mais ne nous éparpillons pas : Cette année au moins pour le 14 Février, il ne sera pas nécessaire d’avoir été frappé par la flèche de Cupidon pour pouvoir rouler des pelles à tout-va (en même temps habituellement on n’attend pas forcément là-dessus non plus pour passer à l’acte …)

Le prochain Kiss-in international contre l’homophobie se déroulera donc Dimanche non seulement en France (Gap, Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Toulon, Poitiers, Rennes, Toulouse), en Belgique (Bruxelles, Liège), en Australie (Sydney), au Mexique (Mérida), au Pérou (Lima) et en Suisse (Genève).

Pour ceux et celles qui débarquent de Mars, le mouvement des kiss-in contre l’homophobie a été impulsé en juin 2009 en vue de faire accepter l’homosexualité au sein de la société, loin des clichés qui participent à un rejet parfois haineux et violent, à la peur, et à la honte de soi.

Pendant cinq minutes, des gens viennent échanger des baisers avec leur partenaire afin d’interpeller les passants et de revendiquer le droit d’aimer sans se cacher.

L’événement a lieu ponctuellement, de manière fraternelle et pacifique. Il se veut capable de rassembler les homosexuels dans leur diversité, ainsi que les bisexuels, les hétérosexuels, les transsexuels, au delà de toute divergence politique et religieuse.

Le mouvement est né de plusieurs étudiants citoyens, et non pas d’un cadre associatif, et encore moins d’un prétendu lobby extrémiste homosexuel. Sans slogans et sans bannières, il ne s’agit pas d’une manifestation mais d’un happening sympathique et amical, qui ne se dresse pas contre une catégorie de la population mais CONTRE l’homophobie en général et POUR le respect de l’amour.

En fait, pour une fois la Saint Valentin n’aura probablement jamais été aussi bien fêtée !

Ci-dessous, les lieux et les heures concernant chaque Kiss-in.

EN FRANCE

A Bordeaux : Rendez-vous à 16h, devant le Miroir d’eau
A Gap : Rendez-vous à 14h, place Alsace-Lorraine
A Lille : Rendez-vous à 16h, devant l’Opéra
A Marseille : Rendez-vous à 14h, place Estrangin-préfecture
A Nice : Rendez-vous à 13h, cours Saleya (entre la Civette et les Trois Diables)
A Paris : Rendez vous à 14h, Place Saint-Michel (Et non sur le Parvis de la cathédrâle Notre-Dame, lieu prévu initialement mais modifié sur les conseils de la préfecture de police, craignant des actes de «violence grave» suite à des appels à la haine et à la violence lancés par des catholiques dits « traditionnalistes » sur différents sites et blogs, et alertant les organisateurs sur la difficulté qu’elle aurait à assurer la sécurité des participants ce jour-là (non non on n’est pas à Moscou !)
A Auxerre : Rendez-vous à 16h, place de l’Hôtel de Ville.Contact : Mickael Lequeux.
A Poitiers : Rendez-vous à 16h, place d’Arme
A Toulon : Rendez-vous à 14h, place de la Liberté
A Toulouse : Rendez-vous à 16h, allées du Président Franklin Roosevelt (en face de la FNAC)
A Rennes : Rendez-vous à 14h, esplanade Charles de Gaulle – Cours des Alliés
A Lyon : Rendez-vous à 16h, place des Terreaux

Attention : Le Kiss-in de Montpellier n’aura pas lieu le jour de la Saint-Valentin mais la veille, le 13 février à 18 h, place de la Comédie.
Même date pour le Kiss-in d’Angers, à 16h, place Mondain Chanlouineau, devant le centre commercial Fleur d’Eau, dans le prolongement de la rue Saint-Laud.
Le 13 Février a également été choisi par Caen et le rendez-vous est fixé à 16h, devant l’Hôtel de Ville.

EN BELGIQUE
Le kiss-in aura lieu à Bruxelles à 14h, sur la Grand Place
Ainsi qu’à Liège à 14h, Place Saint Lambert

EN AUSTRALIE
Le Kiss-in aura lieu à Sydney à 13h, à Taylor Square

AU VENEZUELA
Le Kiss-in aura lieu à Caracas, à 16h, plaza Venezuela.

AU PÉROU !!!
Le kiss-in aura lieu à Lima à 16h, Plaza San Miguel

EN SUISSE
Attention :
Le Kiss-in de Genève aura lieu le 12 Février 2010 à 18h, gare Cornavin, grand Hall

AU MEXIQUE
Attention : Ce Kiss-in n’aura lieu que le 28 Février 2010 à Mérida à 16h, Plaza Grande.

EN SAVOIR PLUS : http://kiss-in.blogspot.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Europe Ecologie rpond l’Inter-LGBT

Assises parlementaires prisons : librez les malades !