On ne sait pas si sa prestation voulait refléter la progression de ses ventes de disque, mais la rousse flamboyante méditera plusieurs fois sur le port de robe longue largement échancrée et talons hauts liés.
Hier, invitée par Nicolas Sarkozy à participer au dîner officiel en l’honneur du président russe Dmitri Medvedev, la chanteuse a pris la pose devant appareils-photos et caméras avant d’entamer sa montée des quelques marches séparant la cour du palais présidentiel à l’entrée d’honneur. Mais, heureuse de l’attention médiatique portée à sa personne, Mylène Farmer a dû jouer les équilibristes alors qu’elle trébuchait sur une des marches présidentielles. L’huissier du palais et un agent de la sécurité sont venus secourir la chanteuse après son triple gadin qu’elle agrémenta de râles de circonstance déjà largement entendus dans ses chansons.
En dehors de cette anecdote, notons les propos politiques de Nicolas Sarkozy complimentant le président russe au sujet… des droits de l’Homme dans son pays sic. «Votre attachement à l’état de droit, au respect des lois, à la sécurité juridique, à la défense des droits de l’Homme facilite beaucoup le rapprochement entre nos deux pays» a déclaré le président français. Rappelons-lui les circonstances et irrégularités liées à l’élection présidentielle de Dmitri Medvedev, le respect du pluralisme politique en Russie, le sort des opposants politiques, l’état de la liberté de la presse en Russie, les pressions sur les anciens pays satellites etc ainsi qu’un sujet nous concernant, les atteintes au droit à manifestation pour les LGBT russes.
Concernant la chanteuse, une rumeur persistante, même démentie, voudrait qu’elle se produise pour un grand concert gratuit sur le champ de mars, le 14 juillet prochain.
[MISE A JOUR 05/03/2010] C ‘est un drame, nous apprenons que Mylène s’est cassée un orteil au cours de cette épreuve de montée des marches. Courageuse jusqu’au bout, non pas tant de partager la table du président russe, mais elle a attendu son retour chez elle pour se faire soigner. Toutefois, Mylène pourra enfiler des chaussures plates pour sa convalescence avant d’entamer le projet de film de l’acteur RIchard Berry où elle doit tenir le rôle principal dans une adaptation du roman de NAthalie Reims, l’Ombre des autres.

Emmanuelle Seigner : »Dingue » des » p’tites pédales »
