On n’en pouvait plus d’attendre des nouvelles des new-yorkais Jake Shears, Babydaddy, Ana Matronic, et Del Marquis (exit le batteur Paddy Boom, seul membre hétéro du groupe), et les revoila plus en forme(s) que jamais !
Le 13 Avril, nos soeurs sciseaux préférées ont en effet dévoilé « Invisible Light », un des titres de leur tout nouvel album « Night Work » à paraître le 28 Juin prochain, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça déménage déjà grave pour un titre placé en fin de track-list !
Comme le dit Lily Allen sur son twitter, surexcitée par le comeback du groupe: Ca promet pour le reste de l’album !
Le titre est d’entrée très catchy, il renoue avec l’ambiance « Confortably Numb », leur reprise déjantée de Pink Floyd, mais semble aussi utiliser la rythmique presque tribale du « Rage Hard » de Frankie Goes To Hollywood. La voix de Jake évoque par moment celle de Neil Tennant des Pet Shop Boys. La chanson semble quant à elle avoir plusieurs niveaux, comme si c’était un mix entre plusieurs chansons, et le refrain très efficace et dans les aigüs met un peu de temps à arriver …
« Invisible Light » fait plus de 6 minutes, ce qui laisse entendre qu’il n’est pas formaté, en tout cas en l’état pour devenir un single. Un titre à plusieurs niveaux, très années 80, très Shakatak, qui s’annonce déjà comme un classique des dancefloors gay…
Le visuel de l’album est déjà tout un poème et annonce la dimension dancefloor de ce qui nous attend en Juin ! Il évoque Flashdance bien sûr, mais surtout le Staying Alive où l’on découvrait un John Travolta au top du comestible en leggins moulants (C’est après que ça c’est un peu gâté pour lui)
« Night Work », produit par Stuart Price ( « Confidence on the Dancefloor » de Madonna) est dors et déjà décrit comme « Amazing »(« Incroyable ») par le site popjustice.com, qui a déjà eu la chance de l’entendre … Selon lui le disque a un coté très « Human »-esque à la « Killers », mais il évoque aussi « Abba » et ne contient aucune ballade, résolument électronique.
A noter aussi : la participation des scissor sisters au nouvel album de Mark Ronson attendu en Juillet, et à celui de Kylie Minogue dont elle a annoncé sur twitter un premier single pour Juin !
A suivre donc !
Les titres de « Night Work »
Night Work
Whole New Way
Fire With Fire
Any Which Way
Harder You Get
Running Out
Something Like This
Skin This Cat
Skin Tight
Sex and Violence
Night Life
Invisible Light
VIDEO PLUS (son) : Invisible Light