L’an dernier Mado nous contait l’histoire du Québec dans son spectacle « Les invasions bâtardes ». Cette année, la garce du Québec va nous raconter sa France. Comment nous voit-elle, nous, maudits français ? Qu’est ce qui la charme et l’énerve à Paris ?
Mado la bitch du Québec nous raconte ses péripéties sur les routes de France en humour et en chansons.
Du haut de ses 15 centimètres de talons, elle part à la conquête des plus belles régions de France et partage ses impressions sur la culture et les habitudes des Français.
Pleine de préjugés et en constante comparaison avec la société québécoise, elle ironise sur les clichés qu’entretiennent les Québécois envers les Français.
La France vue par Mado c’est comme un beauf en pleine soirée mondaine, c’est décalé et provoquant !
Qui est Mado ?
Au Québec, c’est une star : la grande drag-queen francophone.
Mado est une Drag-queen au sens anglo-saxon, c’est un vrai personnage descène, qui joue l’extravagance et le clownesque. Elle a la tchatche, elle parle et chante, prend en mains la salle, improvise, interprète l’actualité à sa façon (un peu à la manière d’un chansonnier parisien), bouscule le public, parfois à la limite de la méchanceté : au Québec on dit qu’elle bitche !
Elle nous régale avec son parler québécois, qui à Paris, lui impose parfois de se lancer dans des traductions truculentes. Elle joue à fond sur les différences culturelles, elle s’amuse avec l’histoire, la langue, les rapports si passionnels qu’entretient le Québec avec la France.
Sa façon d’improviser et de tenir une salle est impressionnante !
Son spectacle parisien est construit avec une maîtrise très professionnelle, mais cela ne l’empêche pas de nous entraîner au gré de son inspiration dans des digressions incroyablement drôles. Le public est ravi et ne voit pas le temps passer !
Mado est aussi une militante gay, fait des galas contre le Sida, se mobilise contre l’homophobie.
C’est un personnage du Village Montréalais (l’équivalent du Marais à Paris), où elle tient depuis 2002 son propre cabaret qui ne désemplit pas.
Elle écrit également des chroniques dans les journaux, commente en direct à la télévision canadienne la parade de la Gay Pride, et anime chaque année un spectacle de drag-queens devant plus de 10000 personnes dans le cadre du festival annuel Divers Cité à Montréal.
C’est une star qui nous rend visite !
VIDEO PLUS : Gigi l’amoroso
Réserve ta place en cliquant [ ICI ]
Mado bitche la France les 20,21 et 22 Avril 2010 à 20h30 au Tango alias LA BOÎTE À FRISSONS – 13, rue Au Maire 75003 Paris (métro Arts et métiers)
Mise à jour : Pour cause de volcan islandais, Mado ne pourra pas assurer ses 3 shows parisiens. Ceux-ci sont malheureusement reportés vraisemblablement à Septembre
VIDEO PLUS : Les excuses de Mado « C’est de la faute de Bjork ! »