Le 13 avril, le Secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, affirmait qu’il existait un lien entre l’homosexualité et la pédophilie (article). «De nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu’il n’existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d’autres – et on me l’a dit récemment – ont démontré qu’il existait un lien entre l’homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c’est cela» déclarait alors le bras droit du Pape.
«LE VATICAN TENTE DE DETOURNER L’ATTENTION DU PUBLIC EN BLAMANT LES PERSONNES LGBT»
Cette déclaration avait entrainé de nombreuses condamnations par les associations LGBT, comme fait notable, par le gouvernement français, via le porte-parole du ministère des Affaires étrangères le 14 avril dernier qui qualifiait d’«amalgame inacceptale» les propos tenus. «La France rappelle son engagement résolu dans la lutte contre les discriminations et les préjugés liés à l’orientation sexuelle et l’identité de genre» poursuivait le quai d’Orsay.
L’Inter-LGBT rappelle aujourd’hui que «Le Vatican tente de détourner l’attention du public en blâmant les personnes LGBT». Revenant sur la déclaration postérieure du père Federico Lombardi, porte parole du Vatican, l’Inter-LGBT estime qu’il s’agit d’une «déclaration en demi-teinte (qui) n’a pas répondu aux attentes de l’ensemble des associations».
MANIFESTATION DU 24 AVRIL CONTRE LA MALTRAITANCE DES ENFANTS ET POUR LE SOUTIEN DES VICTIMES
Aussi, les associations françaises ont décidé de rejoindre l’appel lancé par l'<>ILGA