in

Eminem défend à sa manière le mariage gay

Si Lady Gaga ou Madonna ont l’habitude de faire des déclarations gay friendly on n’attendait pas du rappeur de Detroit qu’il intervienne positivement sur le sujet là où habituellement on parle davantage de ses paroles homophobes.

«JE PENSE QUE SI DEUX PERSONNES S’AIMENT, OU EST LE PROBLEME ?»

C’est dans une interview au quotidien le New York Times qui l’interrogeait sur sa position concernant une éventuelle autorisation des mariages gays dans l’Etat du Michigan qu’Eminem a livré sa déclaration égalitaire.

«Je pense que si deux personnes s’aiment, où est le problème ?» a indiqué le rappeur avant de justifier à sa manière une telle ouverture : «Je pense que tous les gens devraient avoir la même chance d’être malheureux, s’ils le souhaitent».

EMINEM ET LES GAYS OU JE T’AIME MOI NON PLUS

La déclaration n’était pas attendue concernant le rappeur souvent accusé par le passé de propos homophobes. Il s’était justifié et avait indiqué que son alter-ego, Slim Shady, était une caricature : «Parfois sur scène je joue le rôle de l’Américain moyen, étroit d’esprit et conservateur, qui rejette tout ce qui est différent. Ce rôle est symbolisé par l’alter ego que j’ai créé dans mes chansons, Slim Shady. J’aime endosser ce personnage, juste pour montrer aux gens à quel point ils sont ridicules. Certains ne me comprennent pas et prennent cette ironie au pied de la lettre…».

Eminem avait également fait un duo avec Elton John lors de la cérémonie des Brit Awards de 2001 et s’était rapproché du chanteur britannique quand le rappeur entamait sa cure de désintoxication.

Toutefois, Eminem, alias Slim Shady, n’avait pu se priver d’insulter Adam Lambert, gagnant du Pop Idol américain et gay déclaré, le qualifiant avec d’autres chanteurs de «tapettes».

VIDEO PLUS

Quand la tête d’Eminem a rencontré les fesses de Bruno (Sacha Baron Cohen) lors des MTV Movie Awards de 2009






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameron Diaz :  »Si je couche avec une femme, ça ne fait pas de moi une lesbienne »

Semaine et Marche des Fierts 2010 programme dfinitif – Centre LGBT Paris IdF