24me
dition de la braderie
ARCAT
Les
crateurs ont du coeur
24me
Braderie Arcat
Du
27 au 30 octobre 2010
Voici
venue la 24me braderie ARCAT : les Crateurs rcidivent et
suspendent une nouvelle fois leur gnrosit nos cintres! Pendant
4 jours, ARCAT investit l’espace Showroom 30 avec une grande
vente de solidarit mode et dcoration au profit des personnes atteintes
par le VIH/Sida. Des maisons de coutures, des grandes marques de
prt–porter et des noms de la dcoration et du design soutiennent ainsi les
programmes d’accompagnement mens par ARCAT depuis 25 ans en offrant des
milliers d’articles qui seront vendus au public des prix exceptionnels
avec des rduction allant de – 30 – 90%. Vtements Homme – Femme –
Enfant, accessoires, parfums, cosmtiques, luminaires, objets de
dcoration/design, tapis, vaisselle, linge de maison,
jouets.
L’intgralit
de la somme rcolte sera reverse l’association ARCAT pour soutenir et
dvelopper ses actions en faveur des personnes touches par le sida.
Chaque
anne, 6000 7000 nouvelles infections sont dcouvertes. En 2009, en France, 35
000 40 000 personnes ignorent encore qu’elles sont sropositives. La lutte
contre le sida doit rester plus que jamais une cause
mobilisatrice !
Les
crateurs ont du coeur
L’espace SHOWROOM 30
30
rue de Lisbonne – 75008 Paris – Mtro : Villiers,
Miromesnil
Mercredi
27 octobre : 11h – 20h
Jeudi
28 octobre : 11h – 19h
Vendredi
29 octobre: 11h – 19h
Samedi
30 octobre : 11h – 18h
Entre
2 euros
Infoline :
01 44 93 29 29 – www.arcat-sante.org – www.showroom30.fr
La
prochaine braderie ARCAT arrive : les Crateurs rcidivent et suspendent encore
une fois leur gnrosit nos cintres!! Voici
venu le temps d’un nouveau tourbillon de pulls, sacs, chapeaux, chaussures,
jaugs, essays, poss, emports. Un vernis de futilit qui fait oublier le rel
objet de la vente ? Non, juste la partie merge de
l’iceberg !
La
raison d’tre d’ARCAT pourrait se rsumer en quelques chiffres :
en
France, on estime 130 000 le nombre de personnes sropositives et, chaque
anne, environ 7 000 personnes dcouvrent leur sropositivit. Derrire ces
chiffres il y a des parcours de vie, un combat quotidien contre la maladie,
contre les ides reues, pour se maintenir dans une vie professionnelle active
et prserver sa vie personnelle. Est-ce un hasard si 43
% des personnes touches par le VIH/Sida sont sans emploi ? Reprendre
confiance en soi, ne pas se sentir en dehors de la vie , connatre
ses droits et les faire valoir, voil ce que les personnes accompagnes par
ARCAT cherchent. Et il ne s’agit dcidment plus l de chiffres, mais bien de
rapports humains.
La
braderie aussi pourrait se rsumer en quelques chiffres : 2 jours
d’installation, 4 jours de ventes, 70 bnvoles, plus de 200 donateurs, plus de
2500 visiteurs, et 165 000 euros rcolts ! Mais ce serait oublier de
mentionner l’envie de chaque personne qui s’associe cet vnement de
participer une lutte que tous jugent essentielle.
Alors
pourquoi se priver de participer ce combat?
Amoureux
de la mode, donateurs, chroniqueurs, faites passer le mot!
Prsentation
Afin
de rcolter les fonds ncessaires la prennit de ses missions, l’association
ARCAT organise deux fois par an une grande vente de solidarit Les
crateurs ont du coeur , cre en 1993 l’initiative de Pierre Berg.
Noms
de la haute couture, crateurs, designers, parfumeurs, ils sont plus de 200 lors
de chaque dition se mobiliser en offrant l’association des articles
revendus ensuite des prix exceptionnels le temps d’un week-end solidaire.
L’intgralit
de la somme rcolte est reverse ARCAT pour soutenir ses actions en faveur
des personnes touches par le sida.
Depuis
2009, Les crateurs ont du coeur ont lieu l’Espace Showroom
30 o de nombreuses marques prestigieuses organisent habituellement leurs
ventes prives.
Grce
la gnrosit et la mobilisation de tous,
donateurs, mdias, bnvoles et partenaires, Les Crateurs ont du
Coeur remportent chaque anne un vif succs encore jamais
dmenti.
Ces
deux braderies annuelles constituent des temps forts pour ARCAT puisqu’elles
sont indispensables la poursuite des actions engages en faveur de la
prvention et de la solidarit avec les personnes touches par la maladie. Par
ailleurs, elles nous permettent d’aller la rencontre du grand public que
nous souhaitons sensibiliser la cause que nous dfendons : la lutte
contre toute forme de discrimination ou d’exclusion.
L’association
ARCAT
Cre
en 1985, ARCAT, Association de Recherche, de Communication et d’action pour
l’Accs aux Traitements, rassemble des professionnels, mdecins, travailleurs
sociaux, journalistes, psychologues, juristes ainsi que des bnvoles unissant
leurs comptences au service de la lutte contre le sida et les pathologies associes.
Elle est membre du Groupe SOS, de l’Unals, de la FNH-VIH, du
TRT-5
(Traitements
et Recherche Thrapeutique 5) et
de Sidaction.
Lorsque
la maladie s’ajoute une situation temporaire ou permanente de prcarit, les
difficults d’accs aux soins et aux traitements peuvent constituer un facteur
dterminant de dtrioration de l’tat de sant.
Ainsi,
l’objet d’ARCAT est d’oeuvrer en faveur
de la promotion de la dmocratie sanitaire, notamment par la prvention,
l’accs l’information et la lutte contre les discriminations ; et
galement de participer l’amlioration
des conditions de vie des personnes atteintes par le VIH et/ou le VHC, et
dont la vulnrabilit ou la situation de prcarit sont susceptibles de
compromettre un accs satisfaisant aux soins.
Aider
les personnes et dfendre leurs droits
Une
quipe de professionnels accueille et accompagne les personne atteintes par le
VIH rencontrant des difficults dans leur quotidien (dossiers sociaux, aide au
logement, aides financires, aide juridique, aide l’insertion et la
rinsertion professionnelle, conseil mdical, coute et soutien psychologique).
Elle les soutient dans leurs dmarches et leur ouvre un espace de parole pour
changer sur la maladie.
Informer,
former et prvenir
L’information
permet chacun d’tre responsable. Elle concerne les personnes atteintes, ceux
qui les accompagnent, ceux qui les soignent tout comme l’ensemble des citoyens
et des dcideurs. Arcat propose des publications comme son mensuel Le Journal du sida, des formations, des
actions de prvention auprs des populations migrantes, des jeunes gays, des
tudiants, dans le monde l’entreprise …
Soutenir
la recherche
Le
soutien la recherche passe par la publication rgulire d’informations sur les
essais thrapeutiques. Ces donnes relvent aussi bien de la proprit
industrielle, de la connaissance scientifique, de la dontologie mdicale que de
la vie mme des personnes qui participent aux essais.
Membre
de deux groupes inter associatifs de lutte contre le VIH (TRT-5) et contre les
hpatites virales (Collectif hpatites virales ou CHV), Arcat participe au
lobbying sur l’accs aux traitements et l’amlioration des soins l’hpital et
en ville, aux manifestations scientifiques internationales ainsi qu’ des
groupes de travail thmatiques (ANRS, HAS, DGS, CNS, Inpes.)
La
Braderie Arcat Les Crateurs ont du
coeur
17
ans de mode solidaire et engage
Cres
en 1993 l’initiative de
Pierre Berg, les braderies ARCAT
fdrent chaque dition plus de 200
donateurs, issus des univers du luxe, de la mode, de la beaut mais aussi
ceux de la dcoration, des arts de la table et du design.
Ces
braderies permettent Arcat de rcolter des fonds, et dans le mme temps de
sensibiliser le grand public la lutte contre le Sida en allant sa rencontre.
ARCAT organise ainsi chaque anne depuis 17 ans ses deux grandes ventes de
solidarit, Les Crateurs ont du Coeur , l’automne et au
printemps.
Quelques
crateurs du coeur .
Agns
b, Antik Batik, Azzaro, Balenciaga,
Barbara Bui, Cacharel, Chantal
Thomass, Christian Dior, Christian Lacroix, Chlo, Comptoir des
Cotonniers, Dries Van Noten, Elie Saab, Emanuel Ungaro, Et Vous, Fifi Chachnil,
Givenchy, Guy Laroche, Hartford,
Isabel Marant, Issey Miyake, Jean-Paul
Gaultier, John Galliano, Kris
Van Assche, Kusmi Tea, Laboratoire Nuxe, Lanvin, Lollipops, Nina Ricci, Pierre Cardin, Princesse Tam Tam, Sonia Rykiel, S.T. Dupont, Vanessa
Bruno, Victoria Couture, Yves Saint
Laurent, Zadig & Voltaire.
Anne De Solne, AlterMundi, Cassina, Edition Taschen, Herv Mat & Jewski,
Les Mille Feuilles, Matali Crasset, Modenature, N.Villaret, Ombre Porte, Ronan
et Erwan Bouroullec.
Des
partenaires fidles
Le
relai des mdias
Ces
ventes sont largement relayes par les mdias et soutenues par diffrents
partenaires comme Elle, L’Express, Technikart, Radio Nova, Fashion Daily News,
Citgay.com, fashionmag.fr, la RATP…
Des
bnvoles enthousiastes et engags
Paralllement
aux bonnes volonts individuelles, Les Crateurs ont du Coeur sont
galement soutenus par deux fondations d’entreprises : Axa Atout Coeur et la Fondation Club Mditerrane, qui
mobilisent leurs salaris pour tre bnvoles sur les journes de vente.
Un
public toujours plus nombreux
Les
braderies ARCAT attirent prs de 3000
visiteurs chaque dition. Trs diversifi, le
public des braderies rassemble les aficionados de la mode, les consommateurs
citoyens, les familles et habitants du quartier. Elles attirent plus
particulirement un public fminin g de 20 45 ans.
LE
SHOWROOM 30
Spcialiste
des ventes prives des grandes marques, et dsireux de s’investir dans un projet
solidaire, Showroom 30 a mis son espace et ses quipements disposition d’Arcat
pour toute la dure de la braderie.
Depuis
1996, le Showroom30 organise les ventes prives des marques les plus
prestigieuses et est ainsi devenu l’une des rfrences parisiennes dans ce
secteur.
Dans
un superbe espace de 1000m, au coeur du 8e arrondissement, le Showroom30
propose tout au long de l’anne des ventes exclusives de produits de grandes
marques bnficiant de remises exceptionnelles. Ces ventes recouvrent des
domaines aussi varis que le prt–porter (homme, femme et enfant), la
maroquinerie, le sportswear, la lingerie, les chaussures, les accessoires, la
dcoration, le linge de maison, les cosmtiques…
Pendant
4 jours, Les crateur ont du coeur va investir Showroom 30 sur
deux niveaux, l’un tant ddi la femme. Une cabine d’essayage spacieuse, avec
ses fauteuils confortables et ses miroirs recouvrant les murs, permet ainsi aux
clientes de prendre le temps de choisir les vtements qui leur conviennent.
Ce
lieu, avec ses agencements, permet ainsi Arcat d’amnager diffrents univers,
propres chaque type de produit, de manire crer un espace ar o les
grands noms se bousculent.
Nos
Donateurs 2010
Mode
& beaut
ABACO
/ OCABA – ACCOSTAGES – ADAM JONES – AGATHA – AGNES B – ALEXIS T. – ANNE-VALERIE
HASH – ANTIK BATIK – ARTHUS BERTRAND – ARTICLE 23 – AUBADE – AZZARO – BA&SH
– BAINS-PLUS – BALENCIAGA – BARBARA RIHL –
BEIJA – BENSIMON – BERENICE – BILUM – BISCOTTE – BLANCS MANTEAUX – BOURJOIS –
BRONTIBAY – BRUNO FRISONI – BY TERRY –
CACHAREL – CAPEL – CAREL – CAROLINE BAGGI – CASEY VIDALENC – CELINE
ROBERT – CHANTAL SIMARD – CHANTAL THOMASS – CHLOE – CHRISTIAN DIOR COUTURE –
CHRISTIAN DIOR PARFUMS – CLARINS FRAGRANCE GROUP – COMPTOIR DES COTONNIERS –
COTE MECS – COULEUR CARAMEL – CROSSWAYS – DE FURSAC – DECO VITRO –
DELPHINE-CHARLOTTE PARMENTIER – DES PETITS HAUTS – DIEGA – DIM – DRIES VAN NOTEN
– ECCE – EDWARD ACHOUR – EGLE BESPOKE – EKJO – ELIE SAAB – ELODIE COHEN – EN
ATTENDANT ALIXE – ETAM LINGERIE – EXPLORA – FELIPE OLIVEIRA BATTISTA – FIFI
CHACHNIL – FLORENCE PAVEC – FRANCESCO FERRI – FRANCOIS RENIER / UN JOUR UN
SAC – GAS BIJOUX – GEORGES RECH – GERARD PASQUIER – GIAN PAOLO MARIA – HANNA
AMIEL – HARADA – HARTFORD – IDEOCOLLECTION – INTERPARFUMS – IRIE – IRO – ISABEL
MARANT – ISSEY MIYAKE – JEAN-CLAUDE JITROIS – JEAN-LOUIS FOURES – JEAN-PAUL
GAULTIER – JEROME L’HUILLIER – JO
SEVEN – KATHERINE DINGUE – KEN OKADA – KENZO PARFUMS – KRIS VAN ASSCHE – KULTE –
LA FILLE AUX BAS NYLON – LABORATOIRE NUXE – LAGON ROUGE – LANCOME – LANVIN –
L’ATELIER CAULAINCOURT – L’ATELIER
DES PETITS – LEONOR GREYL – LES COCOTTES – LES PRAIRIES DE PARIS – LES SACS
ESTELLON – LILIZA – LILY DI MANI – LIZA KORN – LOLLIPOPS – LOUBOUTIN – LUCIE
ROUART – LUCIEN PELLAT FINET – MAISON FABRE – MA PETITE CHERIE – MARIE-LAURE
CHAMOREL – MARION VIDAL – MEDECINE DOUCE – MEILLEUR AMI – MELLOW YELLOW – MISS
SIXTY – MI ZEPPE – MICHEL VIVIEN – MOLOKO – NADINE DELEPINE – NOA-NOA – ONZE –
PAIN DE SUCRE – PARE GABIA – PARFUMS MOLINARD – PAULE KA – PAUL SMITH – PETITE
MENDIGOTE – PETIT PRODUIT – PETRUSSE – PHILIPPE AUDIBERT PARIS -PHILIPPE
FERRANDIS – PIERRE CARDIN – PIERRE HARDY – POISSON BLEU – PRINCESSE TAM-TAM –
RASUREL – ROUCOU PARIS – R&Y
AUGOUSTI – S.T. DUPONT – SANDRINE GIRAUD – SESSUN – SARTORE – SERGIO ROSSI –
STEPHANE VERDINO – SONIA RYKIEL – SPRING COURT – TARA JARMON -TINTAMAR – TUDO
BOM – UBU – UN APRES-MIDI DE CHIEN – URBAND – VALERIE VALENTINE – VANESSA BRUNO
– VEJA – VIRGINIE CARPENTIER – VIRGINIE CASTAWAY – VISEART – XAVIERBRISOUX –
YVES SAINT LAURENT BEAUT – ZADIG & VOLTAIRE…
Dco
& design
ALTERMUNDI
– ANHA – ANNE DE SOLENE – ARTISANET – ATELIER LZC – AU-DELA DES FRONTIERES –
C.QUOI – CASSINA – CELINE WRIGHT – CHRISTIAN GHION – CREATION MARTINETTI –
D-SIGN BY O – DESIGN BY CAROLINE LISFRANC – DOM CHRISTIAN KOBAN – EDITION
LIMITEE – EDITIONS DU REGARD – EDITIONS RAMSAY – ELBE (LIONEL BOULANGER) –
FORESTIER – INDONESIA IMPORT – JL COQUET – KUSMI TEA – LA CASE DE COUSIN PAUL –
LA GALERIE ROUGE – LELIEVRE – LETTERBOX – LIEUX – MARIAGE FRERES INTERNATIONAL –
MAT & JEWSKI – MATTEL – MILLE ET UNE HUILES – MODENATURE – N-VILLARET –
OMBRE PORTE – PINTEL – PLAYBACK – ROBERT LE HEROS – ROYAL GARDEN – SAHCO HESSLEIN – SOIZICK – SOPHIE DE
BOISSIEU – TIMOTY OF SAINT LOUIS – TOULEMONDEBOCHART – TRAIT D UNION – TSE &
TSE ASSOCIES – VANESSA MITRANI CREATIONS