in

Le Mardi à Monoprix avec Jean-Claude Dreyfus

Tous les mardis, Marie-Pierre et son père ont pris l’habitude de passer la journée ensemble. lls parlent, de tout et de rien, font les courses pour la semaine au Monoprix. On connaît bien ce couple mal assorti dans les rayons de ce magasin de quartier. Mais on ne peut s’empêcher de les scruter, de dévisager cette grande et belle femme trop voyante, trop maquillée. Une grande femme qui, avant de se faire appeler Marie-Pierre, portait le prénom de Jean-Pierre. C’est en voyant un tel couple dans un supermarché qu’Emmanuel Darley a eu l’idée d’écrire l’histoire de cet homme devenu femme. L’auteur a ainsi imaginé ce que l’on se dit dans de telles circonstances et ce que l’on préfère taire. Ce que l’on parvient à accepter et ce qui reste une blessure, ce qui perdure d’avant et ce qui s’affirme dans le présent.

EN SAVOIR PLUS :http://www.jeanclaudedreyfus.net


VIDEO PLUS :

Le Mardi à Monoprix, d’Emmanuel Darley ; mise en scène de Michel Didym.
Du 17 septembre au 30 octobre 2010. Du mercredi au samedi à 20h, le mardi à 19h, matinée le samedi à 16h, représentation exceptionnelle le lundi 20 septembre à 20h. Théâtre Ouvert, 4 bis, cité Véron, 75018 Paris. Réservations au 01 42 55 55 50.
En tournée les 4 et 5 novembre 2010, au Carreau de Forbach, les 9 et 10 novembre au Théâtre de Cornouailles, les 12 et 13 novembre à la Scène nationale de Valenciennes, du 16 au 18 novembre au Théâtre de Narbonne, le 20 novembre au Théâtre Daniel-Sorano de Toulouse, les 23 et 24 novembre à la Scène conventionnée d’Arles, les 26 et 27 novembre au Centre national de création de Châteauvallon, le 30 novembre au Théâtre municipal de Cahors, du 2 au 4 décembre au Théâtre national de Nice, les 7 et 8 décembre aux Treize Arches de Brive-la-Gaillarde, les 10 et 11 décembre à la Scène nationale d’Albi, les 14 et 15 décembre à la Scène nationale de Saint-Brieuc, le 17 décembre à la Passerelle de Florange, les 18 et 19 décembre au Théâtre de la Manufacture de Nancy.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La charte contre l’homophobie dans le sport présentée par Rama Yade

Rama Yade annonce le lancement d’une procédure d’exclusion contre Christian Vanneste