in

Festival les Inrocks Black XS (Scissor Sisters, Kele, LCD Soundsystem)

On se souvient que l’édition 2009 du Festival des Inrocks avait été plutôt Gay Friendly, avec les participations de Sliimy, Little Boots, Florence + The Machines, Bat for Lashes et Laroux, mais surtout The Irrepressibles, grosse surprise en forme de claque audio-visuelle, entre Bowie et Antony and the Johnsons, qui nous avaient transportés dans un autre temps.

Qu’on se rassure, la cuvée 2010 réserve aussi son lot de découvertes et d’artistes particulièrement appréciés par la communauté gay …

En tête de liste les très attendus Scissor Sisters, qui investiront le Casino de Paris le 4 Novembre (première partie The Knocks), en espérant que la salle sera mieux aérée que le Bataclan, où ils avaient mis le feu cet été. Le grand retour du groupe avait été un triomphe, Del Marquis n’en finissait pas de nous étourdir avec ses mouvements de hanches, Ana Matronic s’était montrée particulièrement friponnes, et Jake Shears avait tout simplement fini en slip !

EN SAVOIR PLUS : http://www.scissorsisters.com

VIDEO PLUS : Any Wich Way

Puis Kele, le chanteur gay issu du groupe Bloc Party, qui continue à promouvoir son album solo particulièrement orienté dancefloor, même s’il le décrit plus comme un album de pop destiné à un public qui connaît la scène électro … Le chanteur promet une soirée complètement folle à la Cigale le 07 Novembre, le même soir que Philippe Katerine, et c’est dire si l’ambiance sera à la déconne !

EN SAVOIR PLUS : http://www.iamkele.com/
VIDEO PLUS : Tenderoni

Les mythiques LCD Soundsystem, emmenés par James Murphy, avec leur electro punk hypnotique, devraient aussi s’attirer les suffrage d’un public particulièrement enclin à faire la fête jusqu’au bout de la nuit, au Zénith de Paris le 8 Novembre.

EN SAVOIR PLUS : http://lcdsoundsystem.com/

VIDEO PLUS : Dance Yrself Clean

Enfin gageons que des artistes comme La Patère Rose, à la Cigale le 6 Novembre, mais aussi à l’Olympic de Nantes le 7 Novembre et au Bikini de Toulouse le 9 Novembre, ainsi que le sémillant Carl Barât (à Lille, Paris, Nantes et Toulouse) et sa pop très eighties, et The Drums (en tournée également dans plusieurs villes) devraient s’imposer comme les bonnes surprises qu’il ne fallait pas rater sur scène !

EN SAVOIR : La programmation : [ ICI ]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 propositions pour l’galit relle : contribution d’HES la prochaine convention nationale du PS

Ple coute et soutien de l’association SOS homophobie