Chéries – Chéris, la 16ème édition du festival de films gays, lesbiens, trans et ++++ de Paris, commence enfin ce Vendredi 12 Novembre, avec son lot de surprises, sous le signe du neuf, et avec une nouvelle équipe.
Sous la présidence de la comédienne Pascale Ourbih, l’événement propose 10 jours de cinéma au coeur de la création actuelle et des problématiques qui agitent notre monde, avec en point d’orgue pour la première fois de nouveaux prix de cinéma.
En ouverture, il sera ainsi possible de voir le film événement de Laure Charpentier, Gigola, avec Lou Doilon, qui ne sortira officiellement qu’à la mi-décembre, ou l’histoire d’une jeune garçonne homosexuelle de 25 ans, qui après des études de médecine ratées et un premier amour malheureux, se lance à l’assaut de la nuit parisienne et se transforme en un jeune dandy parfaitement androgyne.
Les films en compétition sont Uncle David, de Gary Reich, Mike Nicholls & David Hoyle, The Owls de Cheryl Dunye, Paulista de Roberto Moreira, Viola di Mare de Donatella Maiorca,
Brotherhood de Nicolo Donato, Fit de Rikki Beadle-Blair, Children Of God de Kareem Mortimer, Open de Jake Yuzna, House Of Boys de Jean-Claude Schlim.
EN SAVOIR PLUS : http://www.ffglp.net/
Festival Chéries Chéris du 12 au 21 Novembre au Forum des Halles – 2, rue du Cinéma – 75004 Paris