Jeancristophe (en un seul mot et sans le premier H), nouvel artiste décalé et plein de tendresse, n’était pas passé inaperçu lorsque nous en avions parlé il y a quelques mois sur CitéGAY.
Le clip de son titre « Obsession » où il nous faisait part de sa passion immodérée pour les garçons, bourré d’humour et d’auto-dérision, avait créé un vrai buzz et même attiré la curiosité de la chaîne LCI.
Le voici de retour avec un EP de 5 titres extraits de l’album « Ma vie en rose » à paraître le 13 Octobre 2011, sur lequel on retrouve sa version poignante et très personnelle de « Poupée de cire poupée de son ».
Ce n’était pas prémédité mais cette reprise arrive à point pour rendre hommage à son auteur Serge Gainsbourg, à l’occasion du 20ème anniversaire de sa disparition.
Fait à souligner, l’album qui s’annonce a été réalisé par Vincent-Marie Bouvot, l’homme qui se cache derrière les succès de Zazie, Florent Pagny et Peter Kröner.
Ceux qui voudraient se procurer l’EP 5 titres, à la base uniquement réservé à la presse et aux médias, peuvent le faire en souscrivant via le site http://www.mavieenrose.biz
Une bonne introduction à l’univers singulier de Jeancristophe, sorte d’enfant roi qui se joue de tout, et dont le style n’est pas sans rappeler certains tubes electro-pop minimalistes des années 80 (Elli & Jacno, Mikado, Regrets, Taxi Girl …)
EN SAVOIR PLUS : http://www.jeancristophe.fr
VIDEO PLUS : Poupée de cire poupée de son
Obession